Chevreuil à l'affût, conseils pour chevrillard...

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Peric

Message par Peric »

D'accord avec toi Preux. Le matériel ne joue pas la majeur partie dans des photos d'animaux, même si il y contribue fortement dans des conditions délicates (manque de lumière/tombée de nuit, distance...).

C'est l'occasion qui fait la photo, c'est l'animal qui est là ou pas !! c'est l'animal qui va décider si la photo sera jolie ou non :roll:

Je dirais que dans l'ordre, pour avoir une jolie photo il faut:

1/ l'occasion, l'animal qui pose, tout près...

2/ le travail du photographe, repérage, endroit d'affût etc...

3/ enfin l'appareil pour prendre la photo

Sinon pour revenir au post, je n'ai pas vu les chevrillards les fois d'après. Mais je me suis consolé en en surprenant un autre en montagne cette fois. Et là c'est vraiment l'occasion car je l'ai vu par hasard, dans une petite combe à 10 mètres alors que j'observais une prairie de 200 ou 300 m de profondeur !!

a bientôt
LeJeuneAnglais

Message par LeJeuneAnglais »

Salut vue que je peut pas encore chasser je me suis dit que je irait "chasser" sans arme juste avec mon apareil photo pour essayait de voirs le chevreuil ou du sanglier mais je sait pas ou chercher pour avoir les meilleur chance de les trouver vous pouriez pas me donner des indice a ou chercher pour les chevreuil?
antho05000

Message par antho05000 »

les chevreuil en general tu les vois le matin tot ou le soir a la tombée de la nuit dans les champs ou le long des haie
LeJeuneAnglais

Ok merci je irait voir dans les champs a cote du foret jeudi matin :)
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Le plus difficile est de photographier un vieux Broc, car ils sortent très souvent quand la nuit est presque tombée. C'est d'ailleur pour cela qu'ils sont vieux :D .

Mais tu m'as l'air persévérant, tu ne pourras donc que réussir, et tant mieux :) .

Cdt 8)
Prowess

Message par Prowess »

Les photos sont magnifiques, continue ainsi :wink: :wink:
Peric

Message par Peric »

Salut!

Pour les coins à chevreuil ou autre gibier, j'essaie d'avoir des tuyaux et je repère pas mal, dans des endroits le plus sauvage car je ne veux pas être dérangé pendant un affût :oops:

Le chevreuil revient souvent aux mêmes endroits, alors je me promène pas mal à la recherche d'indice (pour moi ça se limite au crottes). Comme on te l'a dit, lizière des bois, cherche des traces.

Pour les cerfs/biches, je vais en montagne sur des terrains que je connais, car il faut du temps pour trouver les zones d'approches et d'affût, mais dans 66 il ya beaucoup d'animaux. Par exemple le week-end dernier j'ai été randonné, j'ai traversé le plateau du capcir à 6h du matin, je peux te dire que ça grouille de vie même à cot des routes, plein de petits yeux brillants :mrgreen:

Je n'ai pas beaucoup de lieux mais ce que j'ai trouvé sont par hasard, en trouvant des indices ou bien en voyant un animal lors d'une marche. Et le peu d'endroit que j'ai, j'essaie de les exploiter à fond! yah:ou

+
canard

Message par canard »

salut,

continue comme ça,elles sont toutes belles sur le ton site.
LeJeuneAnglais

Tu habite loin des montagnes je croit pas que on en a du cerf ici en bretagne.
Manu65

Message par Manu65 »

Superbes photos (pro). Continue comme ça.
Répondre