Ouverture au 15 Aout

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
pg30

Message par pg30 »

Un lien vers un article sur la prolifération des sangliers paru dans le Midi Libre d'aujourd'hui:

http://www.midilibre.fr/2011/08/20/les- ... 374623.php

Dans ma société, où les chasseurs sont très orientés petit gibier, on a ouvert le 15 août.

Depuis quelques années il s'est monté une équipe de battue (20-30 chasseurs en moyenne par sortie) pour satisfaire les propriétaires terriens qui voyaient leurs cultures de + en + "maltraitées".

Si nous n'avons vu que quelques renards le 15 et hier, on a pu mettre 3 sangliers au tableau aujourd'hui.

Les sangliers sont présents mais avec la chaleur étouffante cette semaine ils sont durs à bouger.

Edit: pour aider à la compréhension des commentaires du 1er lien je vous mets aussi un article relatant un fait divers récent que je ne peux que condamner fortement

http://www.midilibre.fr/2011/08/20/un-p ... 374530.php
falcor31

Message par falcor31 »

@pg30 wrote:

Edit: pour aider à la compréhension des commentaires du 1er lien je vous mets aussi un article relatant un fait divers récent que je ne peux que condamner fortement

Et voilà, une fois de plus, on passe pour quoi à cause d'un connard qui prend un chien pour gigot!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
pg30

Message par pg30 »

@falcor31 wrote:@pg30 wrote:

Et voilà, une fois de plus, on passe pour quoi à cause d'un connard qui prend un chien pour gigot!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Hé oui, au cours de la battue d'hier j'étais posté en contrebas dos à la route.

Une voiture ralentit et j'entends le passager me hurler: "Enc.... de chasseurs" et repartir en trombe! Bon c'est pas la 1ere fois mais d'habitude avec certains autres usagers de la nature on peut discuter mais là c'était totalement gratuit :o :shock:

En rentrant j'ouvre le journal... et j'ai compris.
falcor31

Message par falcor31 »

Attention, je ne conseille pas ce que je vais dire:

Ton exemple, beaucoup d'entre nous le vivons, et quand ça arrive, on reste seul comme un con un peu en colère quand même, c'est normal, personne n'aime se faire insulter.

Alors voilà, j'ai une réplique courte, à répliquer très vite, grasse certes :oops: , mais au moins qui fera repartir le mec également avec la colère:

- Enculé de chasseur!

- Hier avec ta femme c'était pas moi l'enculée!

:oops: Mais que ça libère...

Et a chaque fois le mec part au ralenti le temps de bien comprendre ce qu'on lui a rétorqué, ou il te regarde en secouant la tête, mais toujours le bec cloué.

Et si le mec me demande de répéter, ou si c'est intelligent, je lui répond:

- Vous me traitez d'enculé, vous croyer que je vais rien dire.

Là la discussion est close.
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

L'arrachage des vignes imposé par l'europe a fait que les viticulteurs ont planté des céréales à la place. Les sangliers mangent d'abord les céréales et quand vient le temps des vendanges, ils y participent prématurément et font beaucoup de dégats. Dans mon ACCA, en quelques années, on est passé de 2 champs de blé à plus de 40 cette année, ça participe à l'augmentation du nombre de sangliers.

Cette saison, nous avons passé beaucoup de temps à poser des clôtures électriques pour protéger champs de céréales et vignes.

On a la chance de n'avoir aucune route départementale traversant le massif et seulement quelques domaines viiticoles dont les 3/4 des propriétaire font partie de l'équipe, donc pas d'anti-chasseurs.

Cordialement
Prowess

Message par Prowess »

@falcor31 wrote:Attention, je ne conseille pas ce que je vais dire:

Ton exemple, beaucoup d'entre nous le vivons, et quand ça arrive, on reste seul comme un con un peu en colère quand même, c'est normal, personne n'aime se faire insulter.

Alors voilà, j'ai une réplique courte, à répliquer très vite, grasse certes :oops: , mais au moins qui fera repartir le mec également avec la colère:

- Enculé de chasseur!

- Hier avec ta femme c'était pas moi l'enculée!

:oops: Mais que ça libère...

Et a chaque fois le mec part au ralenti le temps de bien comprendre ce qu'on lui a rétorqué, ou il te regarde en secouant la tête, mais toujours le bec cloué.

Et si le mec me demande de répéter, ou si c'est intelligent, je lui répond:

- Vous me traitez d'enculé, vous croyer que je vais rien dire.

Là la discussion est close.

Merci falcor, j'y penserai la prochaine fois que ça m'arrive :wink:
Répondre