Fusil enrayé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jeandollars

Message par jeandollars »

J avais eu des petits souci il y a un mois du fait que mon urika est a empreinte de gaz le système de réception du piston la ou il y a les 2petits trou était très sale,donc il enraye tout le temps
le petit poucet

Message par le petit poucet »

avec plaisir

si tu ne tire pas de 28g tu n'as absolument rien a craindre avec ton fusil

je te souhaite une excellente saison

amicalement
le petit poucet

@jeandollars wrote:J avais eu des petits souci il y a un mois du fait que mon urika est a empreinte de gaz le système de réception du piston la ou il y a les 2petits trou était très sale,donc il enraye tout le temps

comme beaucoup de fusil semi automatique s'est pour cette raison qu'il convient d'être soigneux avec un semi auto

amicalement
jeandollars

Merci encore de tes conseils ,je pensais déjà repartir chez l armurier pour remplacé une pièce
le petit poucet

content de t'avoir aider ne t'inquiète pas le semi auto est un fusil beaucoup plus fiable qu'il y parais 8)

je suis sur qu'il y a parmi nous des propriétaires de semi auto dont le fusil a atteint les 25 ans voir bien plus sans aucun souci :wink:

amicalement
jeandollars

C est dire pour le nettoyer seul se fusil je sais jamais vraiment quel produit mettre.
jeandollars

De plus pour nettoyer la ou il y a la réception du piston c est vraiment pas facile,je sais qu il faut que je fasse attention au 2petit troues qui communique avc le canon
le petit poucet

@jeandollars wrote:C est dire pour le nettoyer seul se fusil je sais jamais vraiment quel produit mettre.

pour le produit ne te complique pas la vie de l'huile d'arme de bonne qualité comme par exemple la beretta la browning et la benelli sont parfaite

en suite pour les bois si ils ne sont pas verni un mélange a 50/50 huile de lin et essence de térébenthine est parfait

@jeandollars wrote:De plus pour nettoyer la ou il y a la réception du piston c est vraiment pas facile,je sais qu il faut que je fasse attention au 2petit troues qui communique avc le canon

pour le nettoyage ne te pose pas trop de question

tu démonte ton fusil et tu nettoie les pièces une par une avec l'huile et un bon vieux chiffon en coton en suite quand tout est fini avent de remonter ton arme tu sèche le canon avec une feuille de sopalin plier en bouchon et tu la passe avec la baguette de l'écouvillon quand tu passe le bouchon tu doit entendre le canon siffler tu remonte et s'est fini si tu chasse beaucoup dans des conditions difficile une révision par an chez ton armurier et le tour est jouer normalement en nettoyant ton fusil régulièrement tu n'aura pas de souci avec orifices d'empreint de gaze (ne cherche pas a déboucher les orifices d'empreint de gaze si tu nettoie ton arme régulièrement tu n'auras pas de souci avec )

en ce qui me concerne je nettoie mon semi auto apres chaque sortie et mon fusil est comme au premier jour

(cette fréquence de nettoyage n'engage que moi)

amicalement
jeandollars

Pourtant je le nettoie à chaque sortie mais à mon avis je devais loper quelque chose d important car avt de passer chez l armurier il n 'arrêté pas de s'enrayer
tinet56

Message par tinet56 »

salut

bien nettoyer la partie ou coulisse le piston de gaz entre la tige filetée et le tube magasin

si ton urika s"enraye de temps en temps ça vient de la .

tous les semi auto du marché arrives a tirer de la 28 grs voire 24 grs pour certains

a+
Répondre