Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
moi j'ai remplacer le grain d'orge par un guidon en fibre le faite de le changer ne va pas améliorer ton résultat si tu tir a coter tu sera toujours a coter même avec un guidon en fibre
ce qui est bien c'est quand on chasse en sous bois ou il fait sombre la le guidon en fibre est idéale car on le voit beaucoup mieux qu'un grain d'orge (classique).
PS: 24euros chez decath vive l'arnaque j'ai payer le mien 5 euros chez mon armurier et il me la poser même si j'aurais pu le poser moi même mais bon c son job yah:ou
Mon guidon est bien ajouté au grain d'orge c'est clair que c'est bien pétant comme couleur le vert fluo. Après faut que j'aille l'essayer au ball-trap avant l'ouverture.
Je sais très bien que c'est un Gadget ni plus ni moins mais je voulais savoir si au coup de fusil au reflex si ça aidé un peu.... après moi je chasse en plaine en sous bois c'est rare.
Ça aide quand même à prendre sa mire plus vite ?
Au pire ça seras juste un plus !
Moi j'ai souvent tendance à ne pas assez couvrir le gibier ! En fuyant je suis très souvent dessous car je regarde trop le gibier et je coupe les pattes ! :/
c sur tu trouvera plus vite la ligne de mire mais si ton fusil est en mis en conformité tu na pas a chercher ton point de mir sa te tombe direct dessus ce qui fait que au moment de trier tu na pas a la chercher tu c que t bon.
et pourquoi ton guidon en fibre est ajouté au grain d'orge sa sert a rien d'en avoir deux????
Utilité du guidon sur une carabine, c'est incontestable, mais sur un fusil c'est d'une utilité toute relative. En ce qui me concerne, il peut bien être multicolore ou rose ça change rien.
Le principal c'est que le flingot soit à tes mesures, aprés ça tombe en face tout seul.
D'ailleurs en parlant de mesure je pense que c'est une aberration puisque un très bon armurier en France est capable de te faire un fusil en conformité aux alentours de 70% fiable.
Pour le reste quand on te dit: Vous pouvez venir le prendre il est prêt !
J'y crois pas du tout ! c'est un coup commerciale comment juste en te regardant épauler on peu savoir te faire une crosse sur mesure ?
Quand a Mr Fauvel chasse et compagnie... réglage au laser qui est capable de manqué une cible a 10m dans un couloir d'une armurerie ? Y'a que en Italie ou apparemment on se rapproche de 80% de conformité et la crosse est faite de A à Z en partant d'un bout de bois ! Évidement on tape dans du très haut de gamme... qu'es que vous en pensez ?
Entre carabine et fusil... jvoi pas trop la différence quand tu tire au réflexe tu prend ta mire comme tu peux... Es ce que le guidon lumineux t'aide ?
Déjà pour prendre les mesures il existe un fusil conformateur, c'est un outil qui s'articule un peu dans tous les sens. Aprés il faut reporter les "côtes" sur ton fusil. Ensuite tu essai ton fusil et il est rare qu'il soit parfait du premeir coup.
Pour ce qui est de l'armurerie Fauvel, c'est une trés bonne maison, Mr. Fauvel est l'un des premiers armuriers en France à avoir inclu l'informatique sur ses mises à conformité avec des résultats bons.
Pas question de pourcentage de réussite, c'est 100% lorsque c'est bien fait. Petit bémol, comme les crosses sont misent en pression sous huile chaude, il se peu qu'en "sèchant" le bois travaille un peu.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.