pointer ou pas?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
met ta beche
Messages : 94
Inscription : 29 mars 2011 05:05

Message par met ta beche »

Bonjour,

voila je vais acheter un chien d'arret,je suis vraiment attirè par le pointer mais la vegetation du secteur c'est beaucoup de ronçe , je chasse dans la Manche (50). Tout le monde par ici ont des setters ou des epagneuls a cause de la nature du terrain , croyez vous que le pointer chasse a la ronçes ?

Merci d'avance pour vos reponces....
j.b.m.28
Messages : 9
Inscription : 15 oct. 2010 12:50

Message par j.b.m.28 »

Salut "met ta beche"

Moi si je serai dans ton cas, pour le choix d'une race de ton futur chien je prendrai un petit BRETON, mon pére a toujours eu cette race, ça passe partout, c'est un super chien pour le gibier a plume, moi j'ai un braque a poil ras et quand il rentre dans un ronciers il en sort souvent avec la gueule en sang et errafler de partout,le probléme des poils ras! Mais aussi il faut prendre en compte qu'un pointer ne chasse pas a la meme distance de toi qu'un epagneul,

a plus et bon courage pour ton choix.
Manu65
Messages : 284
Inscription : 30 déc. 2010 18:13

Message par Manu65 »

Bonjour,

J'ai un pointer et il va dans les ronces quand il le faut, mais il n'est pas bien équipé pour cela (poil ras) et comme le dit j.b.m.28 le pointer est un chien de grande quête (tout dépend du dressage mais bon....) donc si c'est pour chasser que dans des ronciers ce n'est peut être pas le chien idéal.

Ils sont quand même je pense des bons chiens qui si ils sont passionnés iront dans les ronces et chasserons en courte quête si tu le dresse de cette façon.

Le mien revient régulièrement avec des blessures (ronces barbelés) et là dernière promenade il c'est ouvert les 3/4 du flan avec un barbelé (même pas mal) et çà me fait un peu mal au cœur de le voir revenir comme çà. Je ne l'emmène pas spécialement aux ronces (il y va tout seul).
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, mon cousin ne chasse que la bécasse dans un biotope fermé et il utilise un pointer, et à ma connaissance il en est plus que satisfait.

Le chien passe en dessous et au dessus des ronces sans s'esquinter, contrairement à d'autres chiens qui bourrent et s'entravent bêtement :wink:



Un pointer a tendance a chasser loin de son maitre, d'où la difficulté de le localiser dans un endroit masqué par la végétation, mais c'est une question d'habitude.
Manu65
Messages : 284
Inscription : 30 déc. 2010 18:13

Message par Manu65 »

Je confirme les dires de fabulous car mon pointer à 1 an et il est pas encore dressé (il bourre) et il est encore bourrin donc j'espère qu'avec l'age et le dressage il se calmera et s’esquintera plus. Un voisin utilise aussi un pointer (confirmé) à la bécasse en milieu fermé et il le changerait pour rien au monde.

Ca reste quand même un chien à poil ras donc moins bien équipé qu'un chien à long poil pour les ronces et sa quête nécessite un dressage fin pour la chasse en milieu fermé voir des systèmes de repérage (perso je suis contre cette technologie à la chasse mais bon).
met ta beche
Messages : 94
Inscription : 29 mars 2011 05:05

Message par met ta beche »

Bonjour a tous et merci pour vos reponces

Mon future chien ne fera pas que de la ronce on a des champs aussi et des vaches c'est la normandie . lol. D'après vos reponces je pense que sa peut etre le chien ideal pour moi car on a de grand champ et des petit bois . j'ai encore un weekend pour reflechir ,je vais en voir un en dedut de semaine.

Merci encore pour vos reponces .
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

T'achètes un chien comme un paquet de clopes, tu penses que la semaine avant l'ouverture ça va le faire ?? :wink:



fr;iend CHRIS.
met ta beche
Messages : 94
Inscription : 29 mars 2011 05:05

Message par met ta beche »

Bonjour chris,

Je vais voir un chiot et pas un chien je me suis mal exprimè dsl.

Mais si il y a un meilleur mois pour en acheter un dit le moi .......
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Oui, moi je serais partisans d'acheter des chiens "d'été". C'est à dire, des chiens que tu accueilles chez toi durant les beaux jours (de avril à octobre on va dire), pour des raisons de propretés. En effet, même si tu éduques ton chien à faire ses besoins dehors, l'hiver il sera pénible d'emmener un jeune chiot dans a froid sous la pluie, autant pour lui que pour toi, ce qui fait que souvent il fera à la maison, ou sur le périmètre de la porte... Tandis qu'un chien d'été, va plus facilement au fond du jardin (le maitre aussi) pour ces fameux besoins.



Enfin, ceci est une expérience personnelle avec les chiens qu'on a eu, et l'astuce remonte du grand père.



Bref, un chiot, faut s'en occuper et être en harmonie dès le début (donc jeu, petite balade, premier dressage, etc.), donc c'est mieux de le faire dehors quand il fait beau. Donc mon conseil, chien en été, et si tu aimes le pointer, fonce. Si tu as vraiment peur des ronces, prends un griffon korthal.
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

Va chez Chris 63 et prends un Drahthaar :deho:rs
Répondre