ARMES DE GUERRE FONCTIONNEMENT

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sainthub

Message par sainthub »

Le mien a 36 ans et n'a pas de règlage, c'est une valve qui décompresse le surplus de pression.

Amicalement, sainthub.
manant

Message par manant »

A tous mais à Saint Hub aussi, bon de toute façon emprunt de gaz ou inertie les systèmes de nos fusils de chasse....

Point important le tir génère de la chaleur au niveau du canon...comment font ils pour, vu les cadences de tir, les canons leur pètent pas dans les mains.
manant

Message par manant »

Hélas Darne je ne sais pas non plus pourquoi tu parlais au passé...mais je n'étais pas au courant de cette "tactique", militaire...pourtant j'adore l'histoire avec son lot de guerres, tout autant que l'économie...

Il est vrai que les deux sont liées, mais les guerres quand on les étudie de prêt soulèvent des détails sur les "tactiques militaires" surprenant.

Je ne connaissais pas celui là...peu glorieux...

Amicalement.
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

C'est le nerf de la guerre blesser plutôt que tuer, ceux qui ont fait leur service le savent. De même si beaucoup de calibre de grande chasse sont dérivés ou sont des calibres militaire (30/06) , les ogives employées ne sont pas du tout les mêmes.

Une balle de chasse expanse, une balle de guerre plus dure passe au travers.

C,est pourquoi prudence avec nos armes de chasse ,ont ne le dira jamais assez. :wink:
Manu65

Message par Manu65 »

Le mien a 36 ans et n'a pas de règlage, c'est une valve qui décompresse le surplus de pression.

J'ai un perfex de 4O ans.....et il n'y a deja plus de reglage sur le mien!!!

Comme je l'ai dit plusieurs reprises je n'y connais rien mais ils ont du en rajouter un après (le mien à 30 ans à +/- 2 ans).
Manu65

Message par Manu65 »

Je confonds peut être avec la valve mais le réglage de celle ci joue sur l'éjection des cartouches et j'avais un problème en fonction des cartouches, il a fallut que je fasse un réglage de celle ci pour tirer des cartouches de 28 à 40g.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Pour faire le parallèle entre munitions de "guerre" et de chasse, pour "blesser" les munitions de "guerre" sont de type blindées (ça m'a toujours fait rigoler, si tu la prend en pleine tronche) et ces même munitions sont interdites à la chasse pour eviter de blesser car elles n'expansent pas. :wink:

Pour résumer selon moi, une arme c'est fait pour tuer, le reste c'est juste pour ce donner bonne conscience !! :|

fr;iend CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Il est où le réglage, n° de la pièce, merci. Avec le Perfex, la plus part du temps on était emmerdé avec les petits culots, les moins de 16mm, il y en avait bien qui digéré les 12mm mais en général non. C'était pas une question de charge de cartouche.

http://lapetoire.free.fr/public/mod%20e ... Perfex.jpg

fr;iend CHRIS.
Manu65

Message par Manu65 »

Sur ta doc je vois pas trop bien mais sur la mienne c'est la 920030.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 201253.gif

sinon j'essayerais de faire une photo mais je n'ai pas encore d'appareil numérique.

Encore à l'ancien temps.

Je peux me tromper sur la date du fusil mais pas de beaucoup.
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Le perfex a ete mon premier fusil et pareil il ne digerai pas les petit culot,a l'epoque je ne savai pas qu'il existait un quelquonque reglage des gaz , :shock: mais bonjour les coups de longueur, 71 choc chasse il possedait un trés bon canon. :wink:
Répondre