Tiré les canards

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Bonjour je vais recevoir mon semi auto et j'ai des cartouche solognac en plomb nickelé je vais aller pour la première fois tiré les canard à une passé sur un grand étang j'aimerais quelque conseil lord de tir car ce n'est vraiment pas pareil que de tiré à balle merci de vos conseil
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Comme l'autre il dit : si t'es dedans ça tombe ! pas de miracle ! :(



Ahah je laisse la plume au pros de la gachette, qui analyseront les moindres détails :wink:
wrestler-94ss
Messages : 670
Inscription : 07 janv. 2011 22:07

Message par wrestler-94ss »

Salut Dylan, pour commencer, tu n'a pas le droit de tiré du plomb sur plan d'eau, tu peut en revanche trouvé des munitions de substitutions comme l'acier le tungstene ...
gatou27
Messages : 95
Inscription : 18 mai 2011 12:15

Message par gatou27 »

En effet pas de plomb nickelé ou non sur la nappe d'eau. Si tu tir dos à l'étang vers les terres oui. bref Avec de la substitution tu seras pas embêté!



Sinon pour tirer c'est comme à balle suaf que les billes sont moins rapide que les balles. Tu prends devant, plus ou moins en fonction de la distance, tu swing... et normalment c'est dedans lol... ça à l'air simple dis comme ça!! ça ne l'ai pas! hihi! Ne pas oublier que les canards ont un vol assez rapide, il faut donc mettre devant en conséquence. Mais après si tu les tires à 20m pas la peine de prendre 2m devant non plus.

GB
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Ba enfaite on se poste tout autour de l'étang privée a une 20 de mètres donc pas besoin d'acier un traqueur passe sur la digueavec sont chien il décolle et on les tirent et je pensais que le plomb nickelé on pouvait tirée en zone humide avec enfin je vois pas trop la différence avec le plomb normale peut être plus dur je vais aller faire un tour chez mon armurier cette semaine normalement si le fusil arrive comme ça je vérrais pour en acheter de l'acier en 4 et oui c'est vraiment pas facile faut avoir le coup car je crois que je vais tout loupé pour ça je voulais des conseil car les deux anciens la dernière fois on fait un triplé chacun au décollage des 200 canards sauvage qui sont sur l'étang toute l'année alors que un qui a 2 ans de plus que moi c'est ça 3 ème année de chasse il a tiré 2 fois 2 cartouche et aucun canard est tombé :lol:
gatou27
Messages : 95
Inscription : 18 mai 2011 12:15

Message par gatou27 »

légalement parlant! à 20m de l'étang si tu tires en direction de l'étang tu dois mettre autre chose que du plomb, après si tu attends que les canards passent au dessus de toi et que tu les tires en direction des terres le plombs c'est ok!. Le nickelé est aussi interdit car il possède du plomb.



Bindiou 200 Coincs sauvages.... :shock:
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@dylan55 wrote:Ba enfaite on se poste tout autour de l'étang privée a une 20 de mètres donc pas besoin d'acier un traqueur passe sur la digueavec sont chien il décolle et on les tirent et je pensais que le plomb nickelé on pouvait tirée en zone humide avec enfin je vois pas trop la différence avec le plomb normale peut être plus dur je vais aller faire un tour chez mon armurier cette semaine normalement si le fusil arrive comme ça je vérrais pour en acheter de l'acier en 4 et oui c'est vraiment pas facile faut avoir le coup car je crois que je vais tout loupé pour ça je voulais des conseil car les deux anciens la dernière fois on fait un triplé chacun au décollage des 200 canards sauvage qui sont sur l'étang toute l'année alors que un qui a 2 ans de plus que moi c'est ça 3 ème année de chasse il a tiré 2 fois 2 cartouche et aucun canard est tombé :lol:

:shock: Il faudrait revoir plusieurs choses et te renseigner dylan:

- La ponctuation; C'est vraiment difficile de te lire.

- Le règlement près des zones humides:

Pieds dans l'eau :arrow: substitut au plomb.

Dans un rayon de 30 mètres, si tu tires vers la zone humide :arrow: Substitut sinon plomb et à plus de 30 mètres :arrow: plomb.

http://www.chasseurdefrance.com/documen ... umides.pdf

- La différence entre le plomb durci basique, le plomb nickelé et les substituts au plomb tel que l'acier.



Chacun de nous représente les chasseurs français qui sont assez critiqués comme ça pour se permettre de faire n'importe quoi!
darne72600
Messages : 69
Inscription : 21 août 2011 09:02

Message par darne72600 »

salut dylan,

Tu tembète de trop!!!!

Moi je tire toujours le canard a la bille d'acier comme sa je suis pas embété. Et en plus je trouve la bille d'acier plus efficace.



Je te conseil même la FOB Marais.



cdlt
POUPOUL SX3
Messages : 63
Inscription : 25 août 2010 09:32

Message par POUPOUL SX3 »

Salut Dylan,



Vu comme tu es stressé par cette histoire de canard, je ne suis pas sûr que tu dormes la nuit!!!

Je chasse le canard de la même manière que toi, et avec un semi auto SX3.

Pourquoi prendre des risques (135€ l'amende tout de même !) avec du plomb alors qu'avec des billes d'acier tu serais tranquille. Perso, j'utilise des mary arm en 5-4 mélangés, et pour ce mode de chasse à l'étang c'est parfait. De toute façon, tu tires les canards à la levée, tu remarqueras que bien souvent ils partent dans la même direction, essaies de repérer l'endroit, et tu pourras tirer ces coins-coins à une vingtaine de mètres. yah:ou yah:ou yah:ou
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Oui mais c'est plus chère non ? le truc c'est que si je retourne pas à l'armurie avant la fin de la semaine ba sa serra plomb mais sinon j'achéterais une boite de 25 d'acier et puis il nous embêtte bien avec sa si je tire au dessus de l'étang les plomb vont pas tombé dedans comme ça fait une centaine de métres de large mais toute façon on tire même pas en direction de l'étang et je sais que les autres tirent au plomb mais toute façon c'est privé les gardent ne peuvent rien dire si ? c'est bien compliqué tout ça
Répondre