OUVERTURE DE FUSIL

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Yosch

Message par Yosch »

J'ai un vieux superposé en calibre 16 que j'utilise pour le pigeon il tire beaucoup de cartouche et il fait pareil c'est la bascule qui est faite ainsi ! une habitude a prendre !

c'est possible que sa s'arrange avec le temps.
ximixta

Message par ximixta »

bonjour

j'ai un beretta gardone vt cal 12

qui a une trentaine d’ânée

et il le fait toujours,c'est la conception de la bascule qui est faite ainsi.

comme dit plus haut,c'est un coup a prendre
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Il faudrait peut être pas oublier que c'est l'ouverture du fusil qui arme la batterie...et les ressorts, il faut bien les comprimer.

Après, plus ou moins dur selon les fusils, simple question de puissance des ressorts, justement, de bras de levier, de frottements etc etc.

8)
labalain

Message par labalain »

Mille fusils, mille misères !

Un fusil sans souci, cela existe; mais à 4000 €...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je connais un moyen sur et efficace de ne pas avoir à forcer pour ouvrir le faisceau......c'est de revenir aux chiens extérieurs.

Après, bobo aux pouces! :lol:

8)
creusoi

Message par creusoi »

Ou darne ...
Zenie

Message par Zenie »

Il me semble que cela viens des ajustages qui ne sont parfois pas réalisés parfaitement.

Cela s'estompe souvent avec le temps.

Sur les juxta ça a le coté pratique de refermer un peux l'arme ce qui évite perdre trop de cartouches.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

La qualité des ajustages joue, certes. Des ajustements trop serrés vont augmenter les frottements (pas les coefficients de frottement bien sur) en augmentant la force frottante.

Dans ce cas, effectivement, un rodage et de l'huile vont améliorer les choses, c'est clair, on est en phase.

Mais il faudra toujours bander les ressorts.

Faites le test d'ouvrir le fusil, ce qui arme les ressorts, fermez le et ouvrez le à nouveau sans tirer, soit en gardant les ressorts bandés...

Et si le faisceau à tendance à se refermer, c'est bien qu'il y a une force, celle des ressorts par exemple, qui pousse et qui fait remonter le faisceau alors que mécaniquement, il a envie de s'ouvrir compte tenu de la position de son CDG par rapport à l'axe de basculage...Les frottements, c'est dans les deux sens, avec en plus la force pour inverser le mouvement.

CREUSOI, ou un DARNE, oui, ou un fusil à armeur séparé!

Et encore, il va bien falloir actionner le levier du DARNE ou de l'armeur!

8)
Répondre