protection auditive

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
seb38

Message par seb38 »

un casque est il gênant si on porte des lunettes ??
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Non, c'est même étudié pour puisque les lunettes de tir sont obligatoires sur certaines disciplines de tir (parcours et compak, c'est sûr, pour les autres je ne sais pas ...)
tyron

Message par tyron »

Bonjour,

Je relance un peu le sujet sur les bouchon j'ai vu ça "woodland whisper" et je me demandais si quelqu'un connaissais ?
molosse

Message par molosse »

bonjour ,apres avoir utilisé pendant des années des casques amplificateurs ,j' ai acheté l'an dernier un phonak serenity . c'est un petit boitier qui a la taille de la moitié d'un paquet de cigarette avec un cordon que l'on porte autour du cou, le boitier se clipse sur le pull ou la chemise et deux fils montent vers les oreilles ou il se connectent a des coques intra-auriculaire faites sur mesure chez l'audioprothesiste et qui contiennent les micros et les haut-parleurs pour l'effet stereo et la direction du bruit, la qualité du son et impressionante et on peut l'augmenter ou le diminuer . au moment du coup de feu le son n'est pas coupé comme avec le casque mais traité par le boitier et restitué instantanement diminué , la differance avec un casque se situe au niveau du confort car dans la region ou j'habite, le var au bord de mer nous debutont la chasse au sanglier le 15 aout et avec la chaleur le casque est insupportable ,le reste du temps je ne ressemble plus a un extraterrestre ,je peus porter un chapeau quand il pleu et ma crosse ne risque plus de cogner contre la coque au moment ou j'epaule rapidement,pour moi cet appareil n' aurai qu'un seul defaut un peu comme les bm les mercedes ou les audi ,son prix
seb38

Message par seb38 »

@Marco wrote:

Sauf erreur de ma part, le premier test du nouveau "chassepassion", portera justement sur ces oreillettes !

Patiente encore un peu et tu aura plein d'infos :wink:

alors il en est où ce test ??????????

j'ai encore les oreilles qui sifflent :D
DRAREG

Message par DRAREG »

Bonsoir

J'ai finalement acheté le PELTOR

Si techniquement le casque est parfait (systeme bluetooth, amplification,diminution des bruits importants) il est tout de même contraignant au niveau confort comme le dit justement molosse(encombrement, chaleur) surtout lorsque l'on chasse de l'avant. En battue, c'est plus supportable

Je pense que les oreillettes sont plus agréables à porter
DRAREG

Message par DRAREG »

Molosse,

peux tu me dire le prix des phonak serenity ?

merci
manant

Message par manant »

Pour ma part le mal est déjà fait en bonne partie...hé tu dis quoi ? parles plus fort.

Je mettais trop peu les boules....hé...mais non aux oreilles...mais parles plus fort.
seb38

Message par seb38 »

comment on fait pour être testeur, ça ira plus vite :x :x :x :x :x :x

:deho:rs
seb38

Message par seb38 »

95% des bruits de la nature ça veut dire que les MK4 permettent d'entendre un chevreuil qui se dérobe dans les feuilles ?
Répondre