Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Non, c'est même étudié pour puisque les lunettes de tir sont obligatoires sur certaines disciplines de tir (parcours et compak, c'est sûr, pour les autres je ne sais pas ...)
bonjour ,apres avoir utilisé pendant des années des casques amplificateurs ,j' ai acheté l'an dernier un phonak serenity . c'est un petit boitier qui a la taille de la moitié d'un paquet de cigarette avec un cordon que l'on porte autour du cou, le boitier se clipse sur le pull ou la chemise et deux fils montent vers les oreilles ou il se connectent a des coques intra-auriculaire faites sur mesure chez l'audioprothesiste et qui contiennent les micros et les haut-parleurs pour l'effet stereo et la direction du bruit, la qualité du son et impressionante et on peut l'augmenter ou le diminuer . au moment du coup de feu le son n'est pas coupé comme avec le casque mais traité par le boitier et restitué instantanement diminué , la differance avec un casque se situe au niveau du confort car dans la region ou j'habite, le var au bord de mer nous debutont la chasse au sanglier le 15 aout et avec la chaleur le casque est insupportable ,le reste du temps je ne ressemble plus a un extraterrestre ,je peus porter un chapeau quand il pleu et ma crosse ne risque plus de cogner contre la coque au moment ou j'epaule rapidement,pour moi cet appareil n' aurai qu'un seul defaut un peu comme les bm les mercedes ou les audi ,son prix
Si techniquement le casque est parfait (systeme bluetooth, amplification,diminution des bruits importants) il est tout de même contraignant au niveau confort comme le dit justement molosse(encombrement, chaleur) surtout lorsque l'on chasse de l'avant. En battue, c'est plus supportable
Je pense que les oreillettes sont plus agréables à porter
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.