Choix d'un calibre avec une carabine à vérrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Mon pauvre sdi, je suis bien embêté pour vérifier le calcul, j'ai une calculette solaire et chez moi il pleut en ce moment, mais de mémoire tu dois pas être bien loin !! cr1;az



fr;iend CHRIS.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ben c est sur que si il pleut le coefficient de frottement de la goutte d eau change tout cr1;az m1;dr
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Vous êtes vraiment pas sympa les gars, imaginer qu'il le croit.... :D



Dylan, oubli les tables balistiques et efface toutes ces idées reçues de ta tête, parle en avec un professionnel et fait toi ton propre jugement en condition de tir... On n'est pas des snipers, mais des chasseurs.... :wink:

Pour le verrou, bon choix, la meilleur école selon moi... je me répète encore, ça devient grave à mon âge... :oops:
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Oui merci a tous maintenenet ça ma guider un peut j'hésite entre plusieur calibre le 7x64 le 9.3x62 et quelque autre calibre mais je vérrais avec mon armurier qui lui même est un chasseur il ma déjà conseiller pour le semi auto qui selon lui le meilleur qu'il vend en ce moment est le SX3 dont il recommande a tout le monde et que personne n'en est déçu j'éspère qu'il en fera de même pour mon calibre maintenent que je sais qu'elle carabine prendre
Fly
Messages : 40
Inscription : 03 août 2011 12:09

Message par Fly »

Astuce : Une munition profilé comme un avion de chasse (en pointe) aura plus de chance de contourner un os à contrario le casser! (C'est une métaphore dylan55 çà voulais dire : que même les plus petits détails fond la différence..). Je part bruler un sièrge pour toutes ses âmes perdu :) :wink:
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut :)



dylan ne te complique pas l'existence vue la chasse que tu envisage avec cette carabine le calibre 7x64 te donnera toutes satisfactions maintenent pour que le plaisir soit entier utilise le calibre qui te fait envie avoire une arme que l'on aime dans le calibre que l'on a choisit a aussi son importance

pour te donner une idée de la question



demande a chaque un (par l'intermédiaire d'un poste evidement :wink: ) combien d'entre eux chasse le chevreuil avec un calibre un peut musclé



pour ma part je ne me pose pas de question du chevreuil au sanglier en arme rayer je n'utilise plus que ma 9.3x62

et tu te rendra compte si tu essaye ton 12 en battue qu'une balle de fusil question dégat n'a rien a envier a une balle de 300wm, 9.3x62 , 7x64 et j'en passe :roll:



amicalement
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Oui j'ai déjà tester j'ai tué mon premier chevreuils avec une speed brenneck en 12 à l'affut cette année et j'ai remarqué 0 dégat super balle en même temp a 5 cm du coeur entre les côtes
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Avec tout vos conseil j'ai le coup de coeur pour le 9.3x62 mais voilà un petit problème le prix des cartouche n'est pas un peut chère ? j'ai pas vu en dessous de 80€ la boite de 20 =O mais j'ai déjà repéré une super balle que beaucoup conseil la NORMA 9,3x62 ORYX 18,5g qui coute 79.90€ mais j'ai un petit problème chez X-bolt il ne font pas de 9.3x62 alors je n'ai plus qu'a m'orienter vers une autre carabine ou un autre calibre :oops:
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

exelent choix :)



pour les munitions il y a quelques marques qui sont bien passer si tu a près de chez toi un armurier qui est dépositaire unifrance tu a les sierra game king a grosso modo 50€ la boite de 20 elles sont d'excellente qualité apres il y a gécco qui te propose la T MANTEL a grosso modo 45€ la boite de 20 je les utilisent avec succet mais les dégâts sont parfois importent apres tu a norma qui en général se situ sous la barre des 70€



et puis je ne sait pas pour les autres mais en ce qui me concerne je tire rarement plus de 20 cartouches par an 8)



fr;iend
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

au faite pour la carabine la tikka prend la tikka tu vas voir s'est un miracle cette carabine t,1;op t,1;op t,1;op t,1;op



apres si tu est limiter par tes finance cz et zastava sont de tres bonne carabines qui ne te laisseront pas tomber :wink:



fr;iend
Répondre