Choix d'un calibre avec une carabine à vérrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Toute façon mn choix c tikka ou X-bolt elle sont superbe toute les deux j'en est encor vu une aujourd'hui de tikka en 300 win mag d'un chasseur et c'est vrai qu'avec une bonne lunette Zeiss c'est de la bombe idem pour la X-bolt alors je vais voir mais c'est sur ce serra en 7x64 maintenent
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Voilà le SX3 est enfin et moi et j'ai prix une mercury entre les main et la tikka et ba y a pas une grande différence a par la fluidité de la tikka mais j'ai prit la mercury elle est super comme carabine on a était au stand avec l'armurier il ta tésté la ligne de mire se désérer au bout de 3 balles il va la préparé pour samedi coller les vis bien sérrait et la ligne de mir pour que ça soit du béton et puis un pti coup au stand pour le réglage et c'est partie pour erol ^^ voilà en tout cas super beau bruit avec la norma oryx en 7x64 elle est super cette cartouche il va me la régler avec c'est un super armurier la plupart remettrait l'arme entre les mains sans la faire tester rien du tout alors que la on est obligé d'aller au stand avant qu'il nous laisse partir avec et puis il ma fait une remise sur le SX3 et puis sur la carabine il me donne une malette et une bandelière la carabine est a 990€ je crois voilà sinon ce matin passé au canard avec un vieux 12 et j'ai décrocher un canard =D
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut dylan :)



félicitation pour ton achat et bonne saison a toi :wink:

quand ta mercury ce sera dégourdi le percuteur donne nous tes impressions 8)



fr;iend
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

D'accord ça marche ba la carabine je les eux en même c'est sur que c'est pas comparable à la tikka elle est plus dure mais bon pour moi qui est de la pêche ça ira très vite à rechargé j'ai tester elle est super dans les mains et je vais la chercher samedi et avant de partir un tour au stand de tir faire quelque cartouche je vous direr en tout cas j'ai vraiment était imprésionné par le bruit et la puissance de cette carabine =D vivement samedi
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Petit détail c'est la Mercury 870 Luxe elle est pas mal je trouve
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut dylan :)



pour ce qui est du choix de ta carabine le principal est qu'elle te plaise maintenent ce n'est pas parce que ce n'est pas une tikka qu'elle n'est pas sympa a utiliser :wink:



en ce qui concerne le calibre 7x64 le fait de dire que ce calibre n'est pas brutal et qu'il est confortable a utiliser ne signifie pas calibre d'opérette :lol:

encore félicitation pour ton achat



fr;iend
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

Félicitation pour tes achats et de bonnes saisons avec !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Hey voilà la mercury est a moi j'ai tirer au stand à 60 en demi lune et pleine lune appuyer et sans c'est nikel trop précisse juste la culasse qui est un peu dure sinon ça va
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Voilà j'ai tirer un peu avec ma carabine je vous en donne des nouvelle cette été j'ai tirer un magnifique brocard à l'affut a 45 métres c'est éxactement ou j'ai viser et bientôt je vais acheter un ampoint H34L en 2MOA je pense pour être plus précis en battue car y a pas a dire une bande d'affut pour la battue c'est pas le top j'ai loupé 2 sanglier à une trentaine de métres y a 15 jours bon j'étais dans un mirador le tir est différent mais ça sera mieux avec un bon point rouge y aura plus que 2 points à aligner lors du tir et non 3 avec la bande d'affut
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bande d affut ca n existe pas. C est bande de battue ou hausse d affut.

Ensuite loupé 2 sangliers a 30 metres c est loin d etre exceptionnel et ca arrive a tout le monde.

Un PR c est bien mais ca ne remplace pas l entrainement.



Bande de battue + entrainement = bons resultats

PR sans entrainement = resultats aleatoires
Répondre