@dylan55 wrote:Oui ba la je reçois mon fusil le SX3 de chez winchester demain matin et dès que je vais le chercher je commande ma X-bolt hunter en 7x64 je la reçevrais surement en milieu de saison donc oui on pourra comparer mais j'ai vu quelqu'un disait qu'il vaut mieux les oryx que les vulkan en sachant qu'il les avait tésté toute les deux et que la vulkan abimé plus les chevreuils et que quand elle touché l'animal elle exploser et toute la balle ne pénétré pas dans l'animal alors uqe la oryx était plus dure et pénétré entière dans l'animal donc elle avait un plus fort pouvoir d'arrêt que la vulkan donc je vais en parler a mon armurerier voir ce qu'il me dit
ok,je verrais bien a l'usage.de tout façon ,c'est ma première boite de cartouche pour carabines que j'achète alors .....
l'autre boite que j'ai ,c'est l'armurier qui me l'a offerte .7x64 GECO teilmantel 10,7 g 165 gr.@sim09 wrote:@capucin31 wrote:salut
@dylan55 wrote:Pas grave j'ai l'intention de prendre la norma Oryx:
http://www.armurerie-lavaux.com/norma-7 ... 10.1g.html
Vous en pensez quoi pour sangliers et chevreuils ?
pour ma nouvelle tikka 7x64 ,j'ai pris de la norma vulkan 11g ,170 grains.
pour le moment ,j'en pense rien ,je ne l'ai pas encore essayer !!!
on pourra faire un petit comparatif, si tu veux ?
Tu ne devrais pas avoir de problème avec la vulkan sur les chevreuils, je l'utilise et pour l'instant les 4 que j'ai tués avec sont restés sur place, sans être abimés. Pour les sanglier, j'ai pas encore eu la chance d'en tirer, mais il n'y a pas de raison, ça devrait marcher aussi !
ok !