Choix d'un calibre avec une carabine à vérrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Trés trés bonne cartouche !!! La marque Norma et la meilleure pour le 7x64 ^^ avec le + de choix je croit
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

salut



@dylan55 wrote:Pas grave j'ai l'intention de prendre la norma Oryx:

http://www.armurerie-lavaux.com/norma-7 ... 10.1g.html

Vous en pensez quoi pour sangliers et chevreuils ?



pour ma nouvelle tikka 7x64 ,j'ai pris de la norma vulkan 11g ,170 grains.

pour le moment ,j'en pense rien ,je ne l'ai pas encore essayer !!!

on pourra faire un petit comparatif, si tu veux ?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@capucin31 wrote:salut



@dylan55 wrote:Pas grave j'ai l'intention de prendre la norma Oryx:

http://www.armurerie-lavaux.com/norma-7 ... 10.1g.html

Vous en pensez quoi pour sangliers et chevreuils ?



pour ma nouvelle tikka 7x64 ,j'ai pris de la norma vulkan 11g ,170 grains.

pour le moment ,j'en pense rien ,je ne l'ai pas encore essayer !!!

on pourra faire un petit comparatif, si tu veux ?



Tu ne devrais pas avoir de problème avec la vulkan sur les chevreuils, je l'utilise et pour l'instant les 4 que j'ai tués avec sont restés sur place, sans être abimés. Pour les sanglier, j'ai pas encore eu la chance d'en tirer, mais il n'y a pas de raison, ça devrait marcher aussi !
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Oui ba la je reçois mon fusil le SX3 de chez winchester demain matin et dès que je vais le chercher je commande ma X-bolt hunter en 7x64 je la reçevrais surement en milieu de saison donc oui on pourra comparer mais j'ai vu quelqu'un disait qu'il vaut mieux les oryx que les vulkan en sachant qu'il les avait tésté toute les deux et que la vulkan abimé plus les chevreuils et que quand elle touché l'animal elle exploser et toute la balle ne pénétré pas dans l'animal alors uqe la oryx était plus dure et pénétré entière dans l'animal donc elle avait un plus fort pouvoir d'arrêt que la vulkan donc je vais en parler a mon armurerier voir ce qu'il me dit
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

@dylan55 wrote:Oui ba la je reçois mon fusil le SX3 de chez winchester demain matin et dès que je vais le chercher je commande ma X-bolt hunter en 7x64 je la reçevrais surement en milieu de saison donc oui on pourra comparer mais j'ai vu quelqu'un disait qu'il vaut mieux les oryx que les vulkan en sachant qu'il les avait tésté toute les deux et que la vulkan abimé plus les chevreuils et que quand elle touché l'animal elle exploser et toute la balle ne pénétré pas dans l'animal alors uqe la oryx était plus dure et pénétré entière dans l'animal donc elle avait un plus fort pouvoir d'arrêt que la vulkan donc je vais en parler a mon armurerier voir ce qu'il me dit



ok,je verrais bien a l'usage.de tout façon ,c'est ma première boite de cartouche pour carabines que j'achète alors .....

l'autre boite que j'ai ,c'est l'armurier qui me l'a offerte .7x64 GECO teilmantel 10,7 g 165 gr.@sim09 wrote:@capucin31 wrote:salut



@dylan55 wrote:Pas grave j'ai l'intention de prendre la norma Oryx:

http://www.armurerie-lavaux.com/norma-7 ... 10.1g.html

Vous en pensez quoi pour sangliers et chevreuils ?



pour ma nouvelle tikka 7x64 ,j'ai pris de la norma vulkan 11g ,170 grains.

pour le moment ,j'en pense rien ,je ne l'ai pas encore essayer !!!

on pourra faire un petit comparatif, si tu veux ?



Tu ne devrais pas avoir de problème avec la vulkan sur les chevreuils, je l'utilise et pour l'instant les 4 que j'ai tués avec sont restés sur place, sans être abimés. Pour les sanglier, j'ai pas encore eu la chance d'en tirer, mais il n'y a pas de raison, ça devrait marcher aussi !



ok !
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

Salut avec le 7X64 tu as une plage de balles il suffit de choisir

Y a les brenneck qui sont pas mal, Les RWS également.

Mais les norma que tu a choisi sont top t,1;op

Tu voulais la power max celle qui se raproche le plus et qui sont de la meme gamme ta les power point.

La remington cort lock et le federal sont exellente etc etc etc ...
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Ok en gros y a beaucoup de choix de bonne balle c'est une bonne nouvelle ça !
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Le SX3 toujour pas arriver et l'armurerière ma dit de tél chez browning et y mon dit que mon arme était rester a quai car il n'y avait plus de place dans le camion du coup je l'aurais pas avant mardi matin mais il m'on dit que j'était passer en impératif et que c'est sur mardi matin je l'aurais ouf enfin il est peut être temps que je la reçoive
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Bonjours je leur est demander pour la X-bolt hunter y mon dit pas avant décembre mais que dans leur ratelier il on une mercury en 7x64 c'est une bonne carabine ça ?
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut dylan



ne te prend pas la tête vas voir la concurrence regarde ce qu'ils ont a te proposer en suite il y a une excellente marque de carabine que personne n'achète moi y compris la rws titan il y en a toujours en stock et ce qui ne gâche rien la culasse est très fluide et elle est a six tenons de plus la fiabilité est au RDV



fr;iend
Répondre