Cartouche de parcours pour la chasse aux grives

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
paulvaucluse

Message par paulvaucluse »

:welc:om merci pour vos réponses, je vais donc acheter des cartouches Baschieri & Pellagri SPORTING & COMPAK 28g en 9 pour le premier coup et 8 pour le deuxieme.

Je vois que l'on peut tuer un lapin avec ces cartouches si on en rencontre un au cul levé.

Je vous remerci cordialement.

Paul.
winchester

Message par winchester »

@chienquipete wrote:les encartoucheurs sont donc des idiots de proposer 32g de plomb généralement en N° 10 dans leurs cartouches dites " spéciales grives"

Non, ca s'appel juste du marketing et la preuve, ca marche !!!

Ce qu'il faut c'est trouver le meilleur compromis entre numéro de plomb et grammage de la cartouche parce que plus tu diminus le numéro de plomb et plus tu as de plombs dans ta cartouche pour le même grammage.

Si il y a trop de plombs dans la cartouche tu vas obtenir un effet "balle" à la distance ou normalement ta gerbe devrait etre ouverte. Or une grive que tu ai du 32 grammes ou du 28 grammes tu la tirera toujours à la même distance ( entre 10 et 20 metre ).

Crois moi tu aura une gerbe beaucoup plus irrégulière avec du 10 en 32 grammes ( qui comporte un nombre de plomb ballistiquement incohérent ), qu'avec du 7.5 en 28 à la même distance.

En fait c'est une fausse idée de croire que plus on met de plombs dans la cartouche, plus on a de chance de toucher :roll:
chienquipete

Message par chienquipete »

pas de toucher mais de tuer net !!! respect du gibier oblige

15 ou 20 mètres ? elles sont plus malines que ça en gironde elles passent beaucoup plus haut les canailles
winchester

Message par winchester »

@chienquipete wrote:pas de toucher mais de tuer net !!! respect du gibier oblige

15 ou 20 mètres ? elles sont plus malines que ça en gironde elles passent beaucoup plus haut les canailles

Alors raison de plus, le n° 10 est un plomb qui perd très vite de la vitesse et à se moment là, je te laisse deviner l'état de la gerbe ... :cry:
winchester

Message par winchester »

@palombe wrote:bonjour à tous . 8)

moi je ne pense pas que c'est du bisness, par chez nous les grives ce tirent toujours avec du petits plombs comme le 10 et le plombs de 11 et 12 , ce n'et pas pour avoir plus de plombs , mais pour tiraient les grives à courte distances avec un choke lisse , et pour pas les retrouve en charpie, ca dèpant du mode de chasse et les distances que tu les tires, quand tu a un bon poste entouraient de pins et que tu les appelles , les grives ce pose, ou te passe très souvent à moins de 15 m.

ce gibiers sauvages mèrite mieux que de 6 ou 7. et surtout de la bonne cartouches, et petit plombs c'est mieux quand tu te fait de bonnes brochettes. yah:ou

Oui d'accord avec toi si tu tire en 24 grammes et pas en 32 grammes :wink: . C'est pas forcément le n° de plom qui me pose probleme, c'est le grammage qui y est associé. Pour moi c'est une aberration par exemple de tirer du 8 ou du 9 en 36 grammes, ballistiquement parlant j' en vois pas l'interet.
falcor31

Message par falcor31 »

@chienquipete wrote:les encartoucheurs sont donc des idiots de proposer 32g de plomb généralement en N° 10 dans leurs cartouches dites " spéciales grives"

Wincester m'a devancé, c'est du pur marketing. Il y a beaucoup de cartouches dites "spéciales" bécasse, grive, lapin, faisan... t'as vu le prix? Et sans parler de ça, quand tu sais que pour qu'une gerbe ouvre vite, il faut simplement du petit plomb et une faible charge et qu'on nous propose les "spéciales bécasses" en 38g! :shock:
Yosch

Message par Yosch »

Si c'est dedans sa tombe ;) Perso je chasse le pigeon avec de la cartouche de trap en 28g et sa le fait impec et en plus elle sont moins cher ;)
chienquipete

Message par chienquipete »

@Yosch wrote:Si c'est dedans sa tombe ;) Perso je chasse le pigeon avec de la cartouche de trap en 28g et sa le fait impec et en plus elle sont moins cher ;)

essayes donc au sanglier .... a la 24 coi;k

effectivement oleron comme les modes de chasse a la grive sont variés.... on n'est pas prés de se mettre tous d'accord

par chez nous dans le médoc on la chasse au passage lors de sa migration et 50 mètres n'est pas une hauteur inhabituelle

les fusils sont en général des semi auto canon 76 full choke et la douille la plus utilisée 7.5 en 32 grammes

pour ma part fin de la discussion dans ce topic

bonne ouverture a tous ; septembre commence cette semaine m1;dr m1;dr
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

@falcor31 wrote:@chienquipete wrote:les encartoucheurs sont donc des idiots de proposer 32g de plomb généralement en N° 10 dans leurs cartouches dites " spéciales grives"

Wincester m'a devancé, c'est du pur marketing. Il y a beaucoup de cartouches dites "spéciales" bécasse, grive, lapin, faisan... t'as vu le prix? Et sans parler de ça, quand tu sais que pour qu'une gerbe ouvre vite, il faut simplement du petit plomb et une faible charge et qu'on nous propose les "spéciales bécasses" en 38g! :shock:

Salut! je suis d'accord avec chienquipete!!

Je chasse la bécasse, et je tirs des super match en 38g en plomb 10 et 9 depui toujour!!!! Et oui, et ciblé a 10 et 15 metre une gerbe bien écarté pas un trou, impécable, et beaucoup de puissance. Pour la grive 28g pourquoi pas, je suis d'accord, mais pas pour la bécasse. Ici je connais personnes qui tirs des 28g a la bécasses, Quant tu tirs une bécasse entre les branches, tu as intéret d'envoyer du plomb et de la puissance pour la tué net, sachant que tu as beaucoup de plomb aréter dans les branches et buissons... Vien ici tirés les bécasses avec des 28g, tu va vite laisser tomber sa c'est sur, a moin de les tirés dans des avenue, mais c'est pas le cas..

Le gibier sa se respecte, et si tu met le prix dans une cartouche c'est pas pour rien, croi moi..

Un gibier il faut le respecter , donc tirons de bonnes cartouches
falcor31

Message par falcor31 »

@chasseurbasque wrote:@falcor31 wrote:@chienquipete wrote:les encartoucheurs sont donc des idiots de proposer 32g de plomb généralement en N° 10 dans leurs cartouches dites " spéciales grives"

Salut! je suis d'accord avec chienquipete!!

Je chasse la bécasse, et je tirs des super match en 38g en plomb 10 et 9 depui toujour!!!! Et oui, et ciblé a 10 et 15 metre une gerbe bien écarté pas un trou, impécable, et beaucoup de puissance. Pour la grive 28g pourquoi pas, je suis d'accord, mais pas pour la bécasse. Ici je connais personnes qui tirs des 28g a la bécasses, Quant tu tirs une bécasse entre les branches, tu as intéret d'envoyer du plomb et de la puissance pour la tué net, sachant que tu as beaucoup de plomb aréter dans les branches et buissons... Vien ici tirés les bécasses avec des 28g, tu va vite laisser tomber sa c'est sur, a moin de les tirés dans des avenue, mais c'est pas le cas..

Le gibier sa se respecte, et si tu met le prix dans une cartouche c'est pas pour rien, croi moi..

Un gibier il faut le respecter , donc tirons de bonnes cartouches

:P m1;dr Non mais attends, tu es qui toi pour me parler de respect du gibier? Tu ne me connais pas! Et tu crois que quoi? Que je fait comme ça, que ça marche pas mais que je continu!!?

Témoigne de ton expérience mais ne remets pas en cause mon respect ou mon éthique!

Par contre, @chasseurbasque wrote:Vien ici tirés les bécasses avec des 28g, tu va vite laisser tomber sa c'est sur, a moin de les tirés dans des avenue, mais c'est pas le cas..Si tu veux m'inviter fais le et tu verras comment bizarrement les bécasses tombent avec 24g.
Répondre