@chasseurbasque wrote:@winchester wrote:Tu as raison, pour ouvrir une gerbe à 10, 15 mètres les fabricants sortes des fusils avec canon de 61, rayés ou pas et des cartouches avec disperseurs, mais toi tu tire 38 grammes de plomb 9 et 10, avec un nombre, cela va sans dire, inconsidérable de plombs et tu as une belle gerbe de plombs bien homogene à 10 metre ????!!!!!
Tu as le droit d'etre attaché à cette cartouche et de lui faire confiance ( ca fait 50 % du boulot ) mais je ne pense pas que tu ai déjà ciblé une de ces cartouches entre 10 et 15 metres parce que c'est pas une gerbe que tu vas obtenir mais une belle patate dans ton carton.
Y'as deux solutions, ou tu tire avec une trompette, ou tu evalue mal les distances et tu tire plus loins que cela.
Et au niveau du respect du gibier, prend une bécasse à 10 metres comme tu le dis avec tes cartouches ( si t'es dedans ) et tu me dira quel morceaux tu as ramené. Moi à cette distance et une bonne 24 ou 28 gramme en lisse, elle est morte et entière.
Et je veux bien venir avec Falcor
Si tu ne me croit pas, achete une boite de cet cartouche la, ou alor les mary arm aussi en 38g, et cible les a 15 pas, tu verra par toi meme, nous on les a cibler avec un baby bretton en lisse et un semi auto fabarm en lisse aussi.
@winchester wrote:Et au niveau du respect du gibier, prend une bécasse à 10 metres comme tu le dis avec tes cartouches ( si t'es dedans ) et tu me dira quel morceaux tu as ramené. Moi à cette distance et une bonne 24 ou 28 gramme en lisse, elle est morte et entière.
Tu n'a pas tord , sa est arriver d'en tirer trés prés, mais pas de la a les explosé quand meme, c'est un oiseau robuste, si tu chasse dans des bois trés clair et propre et que tu tirs pas plu loin de 15m prend tes 24g si tu veu..
38 grammes dans un baby bretton ...... Aie !
Ecoute le tout c'est que ca marche et que tu ai du résultat.
. Il m'arrive de tirer des tunet bécasse ( 36grammes 8 et 10 ) mais jamais en dessous de 15 metres. J'adore cette cartouche, mais j'apprécie plus quand je fais un bon coup de fusil avec une 28 grs
essaye un jour pour voir ...