marocchi sg12 ou beretta es100

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fusil2b

Message par fusil2b »

Bonjour.

Est ce marochi sg12 ou bien SI12?

Chez Marochi, il existe 2 séries: le A12 qui est un emprunt des gaz et le SI12 qui lui est un systèmes inertiel. Pour ma part entre les deux marques que tu cites, il n'y a pas photo.

Les utilisateurs de Marochi peuvent rencontrer quelques problèmes, il s'enraye parfois.

Le beretta ES100 est quant à lui la copie conforme du Bennelli 121 SL80 qui est sorti en 1967 (si je ne m'abuse) et qui a fait la réputation de la maison Benelli. Copie remise au gout du jour par l'adjonction de chokes interchangeables et chambré en 12/76. Certe, tu n'auras pas le dernier cri de "l'auto" (pas de cut off, pas de système de déchargement rapide), mais une mécanique éprouvée, fiable et increvable. Ses autres avantages sont un démontage rapide et simple, un nombre de pièces très restreint (7 ou 8 en tout et pour tout), le fait que tu puisses ramener la culasse en douceur lorsque tu charges donc pas de bruit. Voila en gros, à toi de faire ton choix.
michel1

Message par michel1 »

bonjour

je possede un Berette ES 100 aucun probléme

aussi bien pour le marais ,la hutte ou le bois

il suffit de jouer sur la puissance des cartouches

salutations
bedouret

Message par bedouret »

Merci daguet t en 71??il y a donc personne qui utilise un marocchi !
chienquipete

Message par chienquipete »

@fabien11 wrote:le seul que j'ai vu au printemps à la fosse, s'enrayait... ça ne donne pas envie; je ne connais personne chassant avec un semi-auto de cette marque, difficile de te dire si c'est nul ou pas

moi itou un marocchi neuf semi auto au compak : ne tirait que la première cartouche
bedouret

Message par bedouret »

Hesitez pas a laisser des commentaires help me :)
bedouret

Message par bedouret »

Pour te repondre daguet c bien le sg 12
bedouret

Message par bedouret »

Bon aparrement le.beretta a la.cote donc je vais sans nul doute prendre celui la.meme.si il est un.peu plus cher et un peu plus lourd jespere faire le bon choix
bedouret

Message par bedouret »

et le verney caron v 12 n??qu'en pensez vous??
marsault

Message par marsault »

Bonsoir,

A choisir entre les deux armes citées,c'est sans nul doute le Beretta qu'il faut retenir;ce fusil est une horloge,sobre,simple,fiable,bonne canonnerie,livré avec 3 chokes(1/4,1/2 et Full),disponible en 76 cm...Que demander de plus???

Concernant le V12N,il est certainement plus fin et plus léger,le canon est de bonne facture également...mais c'est un emprunt de gaz,et son historique n'est pas le même que le Beretta.

Donc,toutes mes faveurs à l'ES 100.
bedouret

Message par bedouret »

bonjour a tous ,super ouverture avec mon beretta es 100 2 cartouche 2 faisans le chien a ttrès bien chassé je suis bien content de mon achat a voir sur la durée merci a tous pour vos conseil adixatz
Répondre