Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chez Marochi, il existe 2 séries: le A12 qui est un emprunt des gaz et le SI12 qui lui est un systèmes inertiel. Pour ma part entre les deux marques que tu cites, il n'y a pas photo.
Les utilisateurs de Marochi peuvent rencontrer quelques problèmes, il s'enraye parfois.
Le beretta ES100 est quant à lui la copie conforme du Bennelli 121 SL80 qui est sorti en 1967 (si je ne m'abuse) et qui a fait la réputation de la maison Benelli. Copie remise au gout du jour par l'adjonction de chokes interchangeables et chambré en 12/76. Certe, tu n'auras pas le dernier cri de "l'auto" (pas de cut off, pas de système de déchargement rapide), mais une mécanique éprouvée, fiable et increvable. Ses autres avantages sont un démontage rapide et simple, un nombre de pièces très restreint (7 ou 8 en tout et pour tout), le fait que tu puisses ramener la culasse en douceur lorsque tu charges donc pas de bruit. Voila en gros, à toi de faire ton choix.
@fabien11 wrote:le seul que j'ai vu au printemps à la fosse, s'enrayait... ça ne donne pas envie; je ne connais personne chassant avec un semi-auto de cette marque, difficile de te dire si c'est nul ou pas
moi itou un marocchi neuf semi auto au compak : ne tirait que la première cartouche
Bon aparrement le.beretta a la.cote donc je vais sans nul doute prendre celui la.meme.si il est un.peu plus cher et un peu plus lourd jespere faire le bon choix
A choisir entre les deux armes citées,c'est sans nul doute le Beretta qu'il faut retenir;ce fusil est une horloge,sobre,simple,fiable,bonne canonnerie,livré avec 3 chokes(1/4,1/2 et Full),disponible en 76 cm...Que demander de plus???
Concernant le V12N,il est certainement plus fin et plus léger,le canon est de bonne facture également...mais c'est un emprunt de gaz,et son historique n'est pas le même que le Beretta.
bonjour a tous ,super ouverture avec mon beretta es 100 2 cartouche 2 faisans le chien a ttrès bien chassé je suis bien content de mon achat a voir sur la durée merci a tous pour vos conseil adixatz