Membre de droit d'une acca

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
sainthub

Message par sainthub »

@seb38 wrote:non non, le propriétaire qui accorde l'autorisation de chasser sur ses terres à l'acca ne céde pas pour autant son droit de chasse.

il y a aussi les bail de chasse, ou le droit de chasse est loué à titre gratuit à l'acca, mais reste toujours la propriété du propriétaire du terrain

en aucun cas le droit de chasse devient propriété de l'acca

Tout faux !!!

Cour de cassation du 15/05/1996

« La Cour confirme que l’acquéreur d’une micro-parcelle ne ne peut demander avec succès l’attribution d’une carte de l’A.C.C.A. L’acheteur de ladite micro-parcelle est l’ayant cause à titre particulier d’un propriétaire qui a fait apport de son droit de chasse à l’A.C.C.A.

Le premier ne peut donc prétendre avoir acquis avec sa parcelle un droit déjà dévolu ».

Amicalement, sainthub.
seb38

Message par seb38 »

c'est bien saint hub .....

je ne vais pas te contredire car après tu insultes.

mais je te parlais pas de ça
dam59530

Message par dam59530 »

ben alors celui qui achète la parcelle n'a pas le droit de chasser alors?
seb38

Message par seb38 »

si il achète une parcelle sans droit de chasse, non. (sauf en tant qu'étranger dans l'acca bien sur)
sainthub

Message par sainthub »

@sainthub wrote:@Arnauld wrote:Qu'en est-il quand il s'agit d'un NOUVEAU propriétaire qui achète une parcelle DEJA inclus dans l'ACCA ?

Actuellement, il ne peut être membre de droit ! Mais une proposition de loi tend à assouplir cette façon de procèder, attendons qu'elle soit votée.

Amicalement, sainthub.
sainthub

Message par sainthub »

@seb38 wrote:c'est bien saint hub .....

je ne vais pas te contredire car après tu insultes.

mais je te parlais pas de ça

Alors explique de quoi tu parles ! Dans ma citation ci-dessus, il est bien écrit : "Le premier ne peut donc prétendre avoir acquis avec sa parcelle un droit déjà dévolu".
seb38

Message par seb38 »

alors déjà cela serait bien de donner la source de tes écrits .....

ensuite qui a parlé de micro parcelle ??? hein ?
sainthub

Message par sainthub »

@seb38 wrote:alors déjà cela serait bien de donner la source de tes écrits .....

ensuite qui a parlé de micro parcelle ??? hein ?

Tu ne réponds pas à la question posée ! Sais-tu au moins ce qu'est une micro-parcelle ?
seb38

Message par seb38 »

allez pour te faire plaisir : oui oui, merci sainthub de venir à notre secours avec ton immense connaissance

fin de mon intervention avec toi.
sainthub

Message par sainthub »

La réponse d'un rigolo qui se défile, mais tu fais bien d'arrêter là, quand on ne sait pas de quoi on parle, mieux vos s'écraser.
Répondre