Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@seb38 wrote:non non, le propriétaire qui accorde l'autorisation de chasser sur ses terres à l'acca ne céde pas pour autant son droit de chasse.
il y a aussi les bail de chasse, ou le droit de chasse est loué à titre gratuit à l'acca, mais reste toujours la propriété du propriétaire du terrain
en aucun cas le droit de chasse devient propriété de l'acca
Tout faux !!!
Cour de cassation du 15/05/1996
« La Cour confirme que l’acquéreur d’une micro-parcelle ne ne peut demander avec succès l’attribution d’une carte de l’A.C.C.A. L’acheteur de ladite micro-parcelle est l’ayant cause à titre particulier d’un propriétaire qui a fait apport de son droit de chasse à l’A.C.C.A.
Le premier ne peut donc prétendre avoir acquis avec sa parcelle un droit déjà dévolu ».
je ne vais pas te contredire car après tu insultes.
mais je te parlais pas de ça
Alors explique de quoi tu parles ! Dans ma citation ci-dessus, il est bien écrit : "Le premier ne peut donc prétendre avoir acquis avec sa parcelle un droit déjà dévolu".
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.