Chokes à utiliser au parcours

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
Matou 19

Message par Matou 19 »

Bonjour à tous ,

Hier avec les chasseurs de la famille et moi même , très jeune chasseur car je vais être en chasse accompagnée cette année , nous sommes allés faire parcours de chasse.

C'était l'occasion de tester mon fusil de chasse que je viens d'avoir ... le fusil marche comme une horloge , éjecteurs ect ..

En fait c'était la première fois que je tirais sur quelque chose en mouvement , j'ai fait des scores un petit peu ridicule , 11 à la première série et 10 à la deuxième ...

J'avais mis mes chokes 3/4 et full sur mon winchester select english field = chokes invector et canons back bored , mais nous avons tiré au plus loin 25 mètres , souvent à 15/20 m , je me suis dis que je loupais beaucoup , alors je vous pose la question : ne dois-je pas tirer moins serré pour avoir de meilleurs résultats pour très jeune tireur comme moi ?

Merci de votre compréhension et de votre patience avec un jeune tireur comme moi !

MAT
chienquipete

Message par chienquipete »

le chokage ne te fera pas casser un plateau si tu es a coté ..... il faut juste que tu tires quelques centaines de cartouches de plus et si possible te faire conseiller par un tireur chevronné pour progresser plus vite

en général les tireurs de compak tirent 1/4 et 1/2 et pour le parcours 1/2 3/4

pour les champions le chokage est 3/4 full ou 3/4 3/4 ou full full !!!!! en cs ou pc
Matou 19

Message par Matou 19 »

Je rentre d'un nouveau parcours , il était un peu plus difficile que la dernière fois car beaucoup de tours. J'ai eu du mal à m'y mettre , mais après ça été , j'étais en 1/4 et 3/4 , je termine avec un bon petit 15/25 , c'est peut être misérable pour certains , mais moi j'en suis fier !

MAT
manant

Message par manant »

Enfin 3/4 full il est serré vu la distance hé...je le vois ainsi.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonjour a tous

matou 19

pour le select c'est une belle acquisition et tu n'est pas prêt de l'user

en compact et a la D T L tu mets 1/4 -demi ça suffit amplement

pour le parcours tu peux mettre 3/4 en haut

moi sur le b 525 en 76 comme sur l'axis en 81 je reste 1/4 _ 1/2

pour toutes les disciplines

ne te prends pas la tête avec les chokes ni avec les cartouches :oops:

il faut pratiquer pour progresser , soit patient

PS: il ni a pas de vaccin pour ce virus :x

@+
Matou 19

Message par Matou 19 »

Merci de votre aide ! C'est vrai que le vaccin serait nécessaire .... que trois séries de faites mais je voudrais y aller tous les week-ends ;)

Je m'améliore , je le sens ;)

Bonne continuation à tous !

Et vive P-C !

MAT
Winchester82

Message par Winchester82 »

Au PC est au compak, plus tu progressera plus tu ressera. J'ai commencé skeet 1/4 au compak et maintenant je suis full full et le score et le meme. 22/25 de moyenne. Aprés ne te sert pas du chokage comme soit disant astuce pour casser plus c'est la pire des bétises. Je suis rester a mon skeet 1/4 beaucoup trop lontemps et je ne casser pas plus que 21. Aprés j'ai baser mon entrainement sur un entrainement et non sur un ferraillage de plateau et la j'ai resserais full full et j'ai progresser très vite !!! Entraine toi sérrer et tire un peu plus ouvert tu gagnera en confiance lors de ton tir
colole

Message par colole »

j'étais en 1/4 et 3/4 , je termine avec un bon petit 15/25 , c'est peut être misérable pour certains , mais moi j'en suis fier !

:) Tu peux être content.

J'aurai aimé faire un score pareil au bout de 3 séries!

Moi il m'a fallu 2 ans! :x :x :x :x
manant

Message par manant »

@colole wrote:j'étais en 1/4 et 3/4 , je termine avec un bon petit 15/25 , c'est peut être misérable pour certains , mais moi j'en suis fier !

:) Tu peux être content.

J'aurai aimé faire un score pareil au bout de 3 séries!

Moi il m'a fallu 2 ans! :x :x :x :x

Ne connaissant rien à la discipline et aux scores ce dont je suis certain...je n'arriverai pas à les faire. Et loin de là...donc ta fierté me semble à moi légitime.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

A prospos de choke on est bien daccord 5 étoiles ou 5 encoches correspond bien au lisse??
Répondre