Conseil pour cibler mon fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,je peux ajouter que pour les balles il faut tirer en lisse pour une meilleure précision et le bien- être de tes chokes. :wink:
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

C'est vrai que c'est stupide d'obliger de tirer le grand gibier au fusil, chez nous c'est libre. Ca démontre un état d'esprit de vieux co..:oops: j'ai 63 ans :D .

Comme tu es obligé de tirer au fusil, il faut cibler à environ 30m , fusil bien calé, et surtout vérifier que les 2 canons portent bien la même marque de balle; car selon le choke de chaque canon, cela peut varier.

Bon courage, les vieux finissent toujours par laisser la place aux jeunes, ça s'appelle la continuité :lol:

Cordialement
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Ne jetons pas la pierre trop vite aux dirigeants de l'ACCA qui ont décidé de bannir les carabines.

La décision a peut-être été prise car des habitations se trouvent non loin de là ou pour toute raison que j'ignore.

Je suis invité une fois ou deux par an sur un territoire où le tir du chevreuil est obligatoire à plomb,j'y vais et surtout je ne critique pas la décision (raisons de sécurité car on est dans une zone où les maisons ne sont pas loin),sinon je resterais chez moi!!

Pour ce qui est du ciblage,tout a été dit,il faut s'appuyer sur quelque chose pour stabiliser la visée.

Cordialement.
goonif

Message par goonif »

salut,c'est vrai que la portée utile d'une balle est d'environ 40m ce qui est déjà pas mal....mieux vaut faire des essais à cette distance bien calé sauf de caler sous le canon ce qui affecterait le H+L.
Répondre