tambouille et vielle marmites

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut les amis :)

comme vous le savez sur chasse passion le forum aux ptit oignons nous somme toutes et tous de régions différente vous me direz heureusement car si nous habitions toutes et tous la même régions les discutions tourneraient court :roll:

je me demandais donc si il existe des recettes regional secrete ignoré des livres de cuisines et du guide michelin du genre escargots a la mode limousine (pas la voiture :roll: ) terrine de grives façon auvergnate des recettes de grand mère quoi 8) ha j'oubliai on accepte les recettes improbable risquer s'est innover :wink: (enfin pas trop grand non plus les risques un simple mal de bide ok mais si ça vire aux pustules vert s'est déjà plus délicat :P :P )

malheureusement sur ce coup là je risque de ne pas vous etre d'une grande inspiration car j'arrive a foirer l'eau des nouilles s'est vous dire :lol: :lol:

fr;iend

ps si quelqu'un a une recette de terrine du genre la terrine pour les nuls ou le pâté infoirable j'achète :P :P
manant

Message par manant »

Moi rien je sais faire chauffer les cassoulets et lentilles en boite, c'est tout...Le néant culinaire.
le petit poucet

salut :)

@pépé07 wrote:salut petit poucet

ok je vais te trouver ça car j'aime bien cuisiner j'en ais quelque unes sympa mais comme je tape comme un gendarme des années 60,il faudra patienter un peu!

pépé07 fr;iend

avec plaisir par contre comme je cuisine comme une clef a molette pas trop technique les recettes :lol: :lol:

fr;iend
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Amis gourmands bonjour,

En Auvergne nous aimons manger, c'est ainsi que notre ami Fred43 nous avait donné une recette, qui je pense ne pose aucunes difficultés. Les ingédients sont des plus courants, la mise en oeuvre ne demande pas de compétences particulières, l'important pour bien réussir étant de ne pas "sauter" une étape. Voilà tous à vos caseroles, enfin je me comprend !!!!

ACHETER: -1 dinde d'environ 5 kgs

-1 bouteille de whisky (JB de preference)

-sel,poivre,huile d'olive et des bardes de lard

Barder la dinde de lard,saler,poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive

prechauffer le four thermostat 7 pendant 10 minutes

-se verser un verre de whisky , le boire

-mettre la dinde au four dans 1 plat à cuisson

-se verser deux verres de whisky , les boire

-après une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la buisson de la pinde

-brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade

-aprés une demi-heure , dituber jusqu'au bour,oubrir la borte , reburner,revourner ... enfin bref ,mettre la guinde dans l'autre sens ...

-s'assoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou6 verres de whisky

-buire,non luire,non cuire la bringue bendant 4 heures

-et hop 5 berres de plus

-r'tirer le four de la dinde

- se rebercer une bonne goulée de whisky

-rabasser la dinde (l'est tombée par terre).l'ettuyé et la voutre sur un blat... sur un clat... sur une assiette.....

-se béter la figure à cause du gras sur le barrelage de la buisine.ne pas essayé de se relever

-décider qu'on est bien barre terre et finir la mouteille de rhisky

-plus tard,ramber jusqu'au lit,dorbir ze gui reste de la nuit

-le lendemain matin ,prendre un alka selzer , manger la dinde froide avec de la mayonnaise et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine

Si la recette est réussi, c'est madame qui va être contente !!!! m1;dr m1;dr

BONNE JOURNEE ET BON APPETIT !!! :x

fr;iend CHRIS.
Ednat

Message par Ednat »

Oh burée , j'en ai la pouche toute bateuse.....
le petit poucet

a la vache j'imagine la gueule de bois du mec s'est au moins du teck m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

fr;iend
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

L'alligot

il existe plusieurs façons de doser les divers ingrédients, je vous donne ici ma préférée.

Pour 4, voici la liste :

- 500 g de pommes de terre

- 500 g de tomme fraîche

- 2 gousses d'ail

- sel

- 200 g de beurre

- 200 g de crème fraîche

on y va :

Eplucher, couper en morceaux et faire cuire les pommes de terre 7 mn à la cocotte-minute (ou à défaut 20 mn à l'eau salée bouillante).

Pendant ce temps couper la tomme en fines lamelles.

Dans une marmite mélanger le beurre, la crème et l'ail écrasé sur feu doux.

Passer les pommes de terre au moulin à légumes (ne pas mixer) au dessus de la marmite. Remuer vigoureusement avec une cuillère en bois en laissant chauffer.

D'un seul coup ajouter la tomme et battre énergiquement le mélange avec la cuillère en bois. Toujours sur le feu, soulever plusieurs fois l'aligot avec la cuillère, il doit former des rubans.

Ajuster la quantité de sel en goûtant.

On peut accompagner de n'importe quelle viande, mais avec des tripoux, c'est le paradis!!

Comme disait un vieux vers chez moi, on s'en lèche les cinq doigts et le pouce !!! Allez à vos gamelles et bon appétit !!!!!

fr;iend CHRIS.
manant

Message par manant »

Si Chris, Oléron montent au créneau, Grand Gascon arrive, sera un remake de "la grande bouffe", un carnage...cette ouverture mal barrée...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Et le Pounti, vous connaissez ??

Ingrédients :

2 belles tranches de jambon blanc

300 grs de lard gras

6 oeufs

150 grs de farine de blé

150 grs de farine de blé noir

250 à 300 grs de pruneaux (les dénoyauter)

1 gros oignon

½ litre de lait

2 cuillères de crème fraîche

1 gros bouquet de persil

quelques feuilles de carde ou de blettes ou d’ épinards

un sachet de levure

Sel

Poivre

Faites tremper les pruneaux dans de l’eau, hachez finement le lard dont vous aurez enlevé la couenne; le jambon, les blettes ou les épinards, hachez également le persil et l’oignon. Dans un saladier versez les farines, la levure, mettez vos 6 oeufs, salez, poivrez, ajoutez vos produits hachés, mélangez avec 2 bonnes grosses cuillerées de crème, ajoutez un peu de lait pour que votre pâte ne soit ni molle, ni épaisse, ajoutez la moitié de vos pruneaux dénoyautés en mélangeant.

Graissez avec le beurre le fond d’une cocotte en fonte ou une terrine, versez votre hachis, et prenez quelques pruneaux que vous enfoncez sur le dessus en les laissant légèrement apparaître. Mettez au four de 50 à 60 minutes, de 180° à 200°. Dégustez froid ou chaud.

Si vous passez par le Cantal, vous trouverez bien un bistrot ou une auberge où gouter cette succulente recette. fr;iend CHRIS.
le petit poucet

ça donne vraiment envie tout ça on dira se qu'on voudra les chasseurs sont des gourmets :roll:

là pour le moment a première vue rien de inabordable techniquement et franchement temps mieux :wink:

par contre je cherche toujours une recette pour faire son pâté sans ce croûter :?

la vache je viens de faire un jeux de mot a dix balles :P

pâté sans ce croûter :arrow: pâté en croûte :deho:rs

fr;iend
Répondre