@gatou27 wrote:J'ai chassé le mouflon fin 2009 avec un guide ONF, et ça reste un de mes plus grands souvenirs cynégétiques.
Ce fut une journée éprouvante mais très agréable. Je te conseil de bien préparer cette journée : vetement adapté (les températures chaudes et froides sont au rendez-vous), bien se nourrir (pour éviter une petite fringalle comme moi après une heure de monté), avoir une carabine super bien réglé. Si tu as la chance de tomber sur des mouflons, fait vite car contrairement au chamois que j'ai chassé lors de cette même journée, les mouflons sont bien plus craintifs à la vue de l'homme.
Tu pars avec un guide? dans quel région?
Pour te faire baver un peu en attendant ton tour voici mon récit (désolé il est sur un autre forum):
http://sangliers.net/forum/viewtopic.php?f=70&t=45151
A +
GB
salut a toi je chasse avec un ami dans les pyrénées orientales sur la commune des angles ( petite station de ski) jen suis a ma 20 eme sortie a peu pres et c est toujour aussi physique mais toujour aussi majique ca fait un mois que j ai la tete dans les étoile c abuser ! je te felicite pour ce beau male prelever et ces belle image ! il a ete compter a quel age ce beau belier ? 5 ans et demi je dirais !