quel choke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Pour moi le SA Baikal avec le 1/2 me donnait d'excellent résultat faisant perdreaux...même dans les bois...sans cartouche dispersante. Voilà mon avis.
terminator
Messages : 89
Inscription : 06 sept. 2010 16:37

Message par terminator »

Bonjour,



Le 1/4 puisque pas de cylindrique. On couple avec une 7-34g en BJ mais une très bonne. Je pense au lieu de jouer sur la bourre tu peux te procurer un cylindrique qui sert aussi pour les balles.



Après ça, on oublie un peu le fusil et se concentre beaucoup sur la chasse :) .



Amicalement.
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

@OLERON wrote:['Tain elles sont vieilles comme mes robes tes cartouches !!

ça doit avoir 30 ans au bas mot si c'est celles que je pense.....



:roll:



Je sais pas la boite et les cartouches ont l'air neuve, l'écriture sur les cartouches n'est pas effacé et puis pourquoi l'armurier me refilerai ses vieille cartouche? De toute facon j'ai une bonne réussite avec les vieille cartouches que tu retrouve ou fond de la boite en fer, sur laquel tu sais rien m1;dr :x
vince92
Messages : 37
Inscription : 01 mai 2011 08:31

Message par vince92 »

je me permet de relancer le sujet , je possede un Fabarm elos A quel choke me conseillerez vous pour chasser ? je possede un full 1/2 1/4 3/4 je vais chasser le faisan je vais tirer du 4 et du 6 .
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Pour le faisan ton plomb le 4 me semble un peu gros non ? Je le tire au 7 1/2 demi choque...tu tires les plombs de palombe là Vince...
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

@babar33 wrote:@OLERON wrote:['Tain elles sont vieilles comme mes robes tes cartouches !!

ça doit avoir 30 ans au bas mot si c'est celles que je pense.....



:roll:



Oléron j'en ai aussi qui ont un âge...indéterminé qu'on te donne, on essaye de lire le numéro de plomb, on les tire quand même...tu dois bien en avoir aussi de ces cartouches là...?
vince92
Messages : 37
Inscription : 01 mai 2011 08:31

Message par vince92 »

@manant wrote:Pour le faisan ton plomb le 4 me semble un peu gros non ? Je le tire au 7 1/2 demi choque...tu tires les plombs de palombe là Vince...



je vais principalement tirer du 6 il y a aussi un peu de lapin c'est pour sa que je prefaire avoir deux type de cartouches .
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

je sens que je vais fais grincer des dents

au bois semi auto choke inférieur a l'ame ou 2 10emes 1er coup dispersante /croisillon/cubique ou bourre grasse en plomb 10 voire 12 (ma préférence) et après du 32gr bj en 7.5 8 ou 9 selon ce que j'ai dans les poches

mais la ou vous allez hurler c'est que pour la grive je tire au superposé choké 2 et 3 10emes avec des bj 32 gr pb 8 et que les grives sont par chez moi rarement a moins de 35 mètres

mes deux fusils sont en 18.3 le sa en 71 cm et le superposé en 76 cm

ciao
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

si je monte au dessus de a 5 10emes avec les smokes les oiseaux sont bousillés jusqu'à 20 mètres et ce n'est pas le but du jeu

et le 682 a des tubes deja serrés : en 2 ou 3 10emes j'ai le même diamètre de sortie qu'un suralesé en 18.8 choké 3/4 : mais ça ne doit pas marcher comme ça . perso je n'y pige rien mais comme j'ai trouvé la combinaison chokes cartouches pour mon fusil je ne me prends plus le casque et pourtant au compak je tire 3/4 full toujours en smoke ..... j'aime quand ça fume quand je fais zéro je trouve de suite que c'est moins drole
snipe94
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2011 19:17

Message par snipe94 »

Salut Vince 92, pour ma part en sous bois pour chasser le faisan en chockes j'utilise en premier coup 1/4 et 1/2 en deuxième coup ( si je fais vraiment que du sous bois ) ! Quand je fais les bordures de bois à proximité de plaine j'utilise en premier coup 1/4 et 3/4 en deuxième coup pour aller chercher un peu plus loin si jamais y a une compagnie de perdreaux qui part .

Pour le choix du plomb pour chasser le faisan 7, 7,5 BG ( 32 gr ) en premier coup suffit largement et en deuxième coup du 6 BJ ( 33 ou 36 gr).

Par contre si je fais que de la plaine est qu'il y a du perdreaux gris sauvage, j'utilise en premier coup 1/2 et en deuxième coup 3/4 voir FULL, en plomb du 6 en super BJ ( 36gr ) .

Voila, j'éspère que j'ai pu t'éclairer un peu ! :)



@+ Mika
Répondre