Soiree langoustine

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
falcor31

Message par falcor31 »

@SCHNUTZ wrote:Bonjour à tous,

Je ne citerai personne, mais il ne faut pas jouer les vierges effarouchées, d'autant que si la chasse est ouverte, le mode de tir n'a que peu d'importance, même en France on peut tirer le lièvre à balle. Pour ce qui est du silencieux, chaque pays à sa législation respectons la.

Sans vouloir polémiquer, peut-on parler d'éthique pour la chasse à la tonne, de nuit avec lunette, au posé ???? Chaque région a ses traditions, ce qui ne correspond pas forcément à ses choix ou a ses modes de vie.

Parlons aussi des chasses en pays lointains où l'argent fait la règle (loi).

A l'ouverture, lorsque je serai à mon cabanon au bord de l'eau, en cuisant mes brochettes, j'aurai l'oeil sur le plan d'eau, et si un canard se pose, je lui ferai sa fête, retournerai à mes brochettes,et le plumerai plus tard, lorsque j'aurai mangé.

:shock: C'est quand même marrant de comparer des modes de chasse qui existe, qu'on les aime ou pas comme tu dis là n'est pas la question, avec le fait de tirer de sa maison au silencieux entre deux langoustines.

Et OUI, je préfère ne pas cautionner cet acte même si "sans citer personne" certain parle de vierge effarouchée, que de dire "ça vient pleut-être des traditions locales de chasse!" :shock: Je le redis, ce n'était en rien un acte de chasse!
manant

Message par manant »

Oui mais Snutz...tu ne dis pas tout, après avoir tiré le canard et bouffé tes brochettes, ton cabanon une Georgette ou pas ? Vers ici les cabanon ou les tones vaut mieux qu'elles soient taiseuses hé...
manant

Message par manant »

@chasseurbasque wrote:@Preux wrote:Qui n'a jamais tiré un petit lapin, à la tombée de la nuit , à l'affût, avec une 22LR ?

Certes, il y a prescription, mais je l'ai fait :oops:

:mrgreen: Je suis d'accord avec toi a 200% :lol:

Je suis jeune, et les vieux d'ici m'ont toujours dit " un vrai chasseur est toujours un peu bandit" :D

Chasseur basque vaut mieux pas que tu parles de nos "us et coutumes", tais toi dis rien...sinon vont tous venir ici.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@manant wrote:Oui mais Snutz...tu ne dis pas tout, après avoir tiré le canard et bouffé tes brochettes, ton cabanon une Georgette ou pas ? Vers ici les cabanon ou les tones vaut mieux qu'elles soient taiseuses hé...

Georgette bien sûr, pour me chanter une petite berceuse la tête posée sur une peau d'ours, sous une couette en plume de canards.
manant

Message par manant »

Bé voilà on te comprend mieux avec Chasseur Basque....ici vaut mieux aussi que certaines plombières soit taiseuses !
henri X

Message par henri X »

Pour moi, le tir d'affut se cantonne au gros gibier, ou au nuisible.

Le petit gibier, se chasse avec un chien, point.
manant

Message par manant »

Houp Henri X a mis un point faut plus se lâcher.
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

@manant wrote:Chasseur basque vaut mieux pas que tu parles de nos "us et coutumes", tais toi dis rien...sinon vont tous venir ici.

Ne t'inquiete pas, je dis rien, gardons nos coutumes chez nous!!!! :mrgreen:

A lire certain, ce sont des anges, ils n'ont jamais fait de petit coup dans leurs vie!! 8)
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Quand nous étions jeunes, qui de nous n'a jamais commis de ces "petits délits délicieux" ?, qui nous font dire avec l'âge, que nous sommes devenus respectueux, moralistes, irréprochables !!!

Et oui, tous coupables, mais ce qui compte c'est ce que dit henri X, la chasse à l'affût et à l'approche ne doivent être réservées qu'aux gros gibiers, et ça on ne le comprend qu'avec l'âge et l'argent.

Quel % de chasseurs peuvent se payer ce genre de chasses (entre nous très coûteuses), alors que certains n'ont droit qu'aux petits gibiers...

On pourrait en parler longtemps !!!! sans que cela solutionne le problème des petits porteurs de permis, et qui pourtant méritent autant que les autres.

J'en parle d'autant plus aisément que j'ai été très longtemps dans cette noble catégorie.

Vous avez raison les Taiseux, gardez au moins ce petit avantage et longue vie à vous :D

Cdt 8)
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@Gilles wrote:Hello,

@Preux wrote:Qui n'a jamais tiré un petit lapin, à la tombée de la nuit , à l'affût, avec une 22LR ?

Certes, il y a prescription, mais je l'ai fait :oops:

Pourquoi petit? :oops: :oops: :x et pour tout dire...je m'en suis aussi rendu coupable !!!

moi y tous :)

fr;iend
Répondre