Choix d'un semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Si c'est pour la grive et la bécasse, le Semi-automatique n'est pas le fusil adapté. Un fusil basculant, juxtaposé ou superposé, te rendrait de meilleurs services et t'éviterait tous les désagréments évoqués.

A mon avis, bien entendu.
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@xp33 wrote:oula c'est quoi cette histoire peu tu me detailler un peu plus, tu veux dire que le coup est partie tout seul lorqu'il a fini de charger ?



c'est pas une histoire...... fermeture de la culasse comme on fait sur tout semi auto apres avoir logé une cartouche dans le canon.... blang, a 5 metres du chien :evil:



le moins marrant..... c'est que le fusil lui a sauté des mains, j'comprend la surprise..et giclé a 2 metres derriere..... bien content que le magasin soit pas encore chargé...... :shock: :shock:





pour moi le percuteur s'est pas mis en place ou s'est bloqué j'sais pas... et avec l'inertie de la culasse.. la percussion c'est faite

j'ai pas d'autres explications, j'suis pas armurier



retour chez l'armurier d'ailleur..... rien a signaler, nickel ce 12



jusqu'a un petit parcours chasse entre pote, ou ca a recommencé...... ca a laissé un froid



surement UN CAS ISOLE.... ce fusil a un souci, et surement que celui là........ hummm



mais moi je t'avoue que,

jamais je chasse avec ca.



maintenant.... ca peut peut etre arriver avec une autre marque, mais pourtant j'en parcours du stand de tir, et autant de pages web..... j'ai jamais vu ca
xp33
Messages : 34
Inscription : 25 mars 2011 14:15

Message par xp33 »

merci Michel pour tes explications plus précises, car je n'ai jamais eu de semi auto et avoue ne pas tous comprendre, mais la ça commence sérieusement a me refroidir
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@xp33 wrote:merci Michel pour tes explications plus précises, car je n'ai jamais eu de semi auto et avoue ne pas tous comprendre, mais la ça commence sérieusement a me refroidir



de rien, je fais juste part de ce que j'ai pu en voir, pas grand chose peut etre, mais assez pour moi :D



bon je le repete, je n'en ai vu qu'un de ces fusils...... m'enfin voila



apres, pour l'histoire du poid

tu sais, apres une journée de crapahute dans la pampa, tu seras aussi " cramé" avec un 2.9kg qu'un 3,5 kg :D
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

y a un super article dans le dernier hors serie de planete chasse



avec comparatif de fusils au recul selon les grammages de cartouche



edifiant les lights :D
xp33
Messages : 34
Inscription : 25 mars 2011 14:15

Message par xp33 »

lol, c vrai que pour le crapahutage c pas faux , mais un demi kil ca se sent quand meme
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à tous . Je vais dire comme Géry , si tu passe de longues journées au bois pourquoi s'embarrasser d'un fusil lourd..et sans choix de chokes ! Si tu veux passer ton temps à dévisser et revisser un choke interne...tu chasseras pas beaucoup ! Un superposé ou juxtaposé (light ou pas light ) conviendrons mieux , le troisième coup au bois est surtout destiné à faire comprendre au gibier d'aller le plus loin possible !
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@xp33 wrote:lol, c vrai que pour le crapahutage c pas faux , mais un demi kil ca se sent quand meme



yes ca se sent quand ils y sont pas

surtout avec des 12/76 :wink:
xp33
Messages : 34
Inscription : 25 mars 2011 14:15

Message par xp33 »

@bagheera wrote:Salut à tous . Je vais dire comme Géry , si tu passe de longues journées au bois pourquoi s'embarrasser d'un fusil lourd..et sans choix de chokes ! Si tu veux passer ton temps à dévisser et revisser un choke interne...tu chasseras pas beaucoup ! Un superposé ou juxtaposé (light ou pas light ) conviendrons mieux , le troisième coup au bois est surtout destiné à faire comprendre au gibier d'aller le plus loin possible !
xp33
Messages : 34
Inscription : 25 mars 2011 14:15

Message par xp33 »

tres bonne philosophie du troisieme coup....



c juste que j'ai deja un beretta silver pigeon canon 71 chock fixe 1/4 et full donc en 2eme pet c assez serré, et comme chez moi elles se trouve dans des bois jeune assez serré, je me me suis dis un 63 avec un lisse c'est peu etre a tester, apres pour le 3eme coup je suis d'accord avec toi, mais je me suis dis aussi que avec la ralonge ca peu etre coul pour la grive , pam, pam, pam lol
Répondre