UUN FUSIL AUTORISE OU DEUX PAR CHASSEUR

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
manant

Message par manant »

Bon fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul.

Fabulous t'as raison je chasse superposé ou juxtaposé...et suis pas prêt de changer avec la culasse qui m'a pété sur le doigt...

Si mes souvenirs sont bons toi tu fais la palombe avec 6 et 5 cartouches Maryarm tu tires pas les grives avec ce plomb quand même ? puis sans être radin pour les grives je tape des petites cartouches tout venant...pas chères...peu de chance sur une palombe avec 67.5 plomb 7.5 cartouches médiocres...
fabulous36

Message par fabulous36 »

Bah en fait quand j'ai le superposé je change de cartouche donc petit plombs.

Quand j'ai le semi auto (de moins en moins), soit je ne tire pas car elles sont trop prets, soit je les tire mais uniquement de loin (aux alentours de 35m).

J'utilise la mary palombe n°5 et à cette distance les grives n'ont pas de mal (environ 4 atteintes dans le corps maxi)

Sinon les grives je les tire avec des mary special migration, plomb de 7 1/2 et 9 mélangés, elles sont impec et pas trop chères, le seul bémol c'est qu'elles font 36g.
seb38

Message par seb38 »

rien n'interdit d'avoir 2 armes, 2 fusils - 1 fusil et 1 carabine - 2 carabines - 1 carabine et 1 arc, ....

tant que les conditions de sécurités sont respectées

et si le règlement intérieur de la chasse ne l'interdit pas .....

personnellement ma position la dessus, que ce soit ceux qui ont un fusil et une carabine pour faire chevreuil/lievre par exemple ou 2 fusil à l'affût

on est à la chasse on est pas à l'usine .....

le fait de recharger ou de ne pas avoir la bonne arme et regarder un animal passer fait aussi parti du plaisir de la chasse
manant

Message par manant »

Bon Seb ...nous les palombes on les regarde passer pour les basques derrière en tirant très peu à portée...et plutôt à la levée...donc si l'occasion de la palombe tirable se présente vu le peu de tirs...faut pas avoir du 9 hé...ni merder à changer de cartouche avec un espace tir trop restreint par la forêt environnante.

Les grives on les tire, sans être à l'usine comme tout le monde et encore en faisant attention ou elles vont tomber...

Pour regarder passer on en regarde passer hé...on murmure "pour les basques té"...
romu

Message par romu »

si je ne me trompe pas , la loi n'autorise qu' un seul fusil par chasseur

exception : dans les huttes ,gabions tonnes

à vérifier ça évitera une prune ;)
sainthub

Message par sainthub »

@romu wrote:si je ne me trompe pas , la loi n'autorise qu' un seul fusil par chasseur

exception : dans les huttes ,gabions tonnes

à vérifier ça évitera une prune ;)

C'est, tout simplement faux ! La loi n'autorise rien du tout à ce sujet et tu peux très bien avoir plusieurs armes, ce n'est, après qu'un problème de sécurité.

Exemple de l'ONCFS :

Q : Est-il possible de porter sur soi une carabine de chasse pour le gros gibier et un fusil de chasse pour le petit ?

R: Il n’est pas interdit d’être en possession de deux armes en action de chasse. Toutefois cette pratique pose des problèmes de sécurité et peut entraîner des infractions de chasse. Elle n’est pas à mettre en œuvre par les organisateurs de chasse, d’ailleurs, de nombreuses associations l’interdisent.

Amicalement, sainthub.
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

@OLERON wrote:.

Dans le grand monde ils chassent avec une paire de fusil,avec un esclave pour recharger... :D

http://vimeo.com/2987215 Tiens regarde à partir de la 17eme minutes ! :o
manant

Message par manant »

Je pense cela aussi St Hub, la sécurité se posant pendant le trajet, si le fusil sous housse désarmé le problème se pose pas ensuite au poste les deux fusils armés...je ne vois pas le prob de sécurité...dans les palombières, ils sont 4 ou 5 avec les fusils posés...
Répondre