BESOIN DE PETIT POUCET . JARDIN.

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@ggv04 wrote:voila...

j'ai un petit prés clôturé derrière la maison ou je met mes petit chiots le problème c'est qu'il pousse plains d'épillet (espigaou) et bien évidemment ils finissent par en avoir dans les oreille, pied ect j'ai essayer de les brûler et d'aérer la terre rien y fait!!!



ensuite j'ai une petite haie de cerisier qui est complètement recouvert de lianes je les coupe 3 fois par ans mais c'est de pire en pire!!! je ne connais pas le nom de cette lianes si tu veut je te met une photo...



merci fr;iend











salut ggv :)



alors pour cette graminée il faut que tu tonde ta pelouse régulièrement (deux foi par moi) en ramassant les déchets si non les graines rester sur place continueront d'importuner tes toutous

en suite en faisant comme ça les nouvelles plantes n'ont pas le temps de ce développer et donc s'épuisent d'elle même de plus tu ramasseras les graines amener par le vent et les petites bêtes de passage par contre garde un oeil sur tes protégés cette graminée est assez coriace



pour le traitement chimique il y aurais bien l'utilisation d'un sélectif a 360g/l plus trois antigerminatifs mais les risque pour les gamins ( tes toutous ) sont beaucoup trop grand



une astuce de vieux sioux :P



quand tu tond essaye de le faire en lune descendante cela ralenti la repousse



pour tes lianes qui ennuient tes cerisier je ne connais qu'une seul méthode réellement efficace s'est l'utilisation d'un débroussaillant pur



je m'explique le débroussaillement comme beaucoup de ces amis est soit télétoxique ou systémique ou encore endothérapique selon l'indication de la boite (s'est trois appellations veulent dire exactement la même chose ) en faite ils empoisonne la plante (y sont rien compliquer j'te jure :P :P )



la feuille d'une plante est muni de stomates ce sont de petit trous microscopiques qui ce situent sous la feuille (pour faire extrêmement simple) ces trous servent a la plante pour la transformation de la sève brut en sève élaboré ainsi que pour l'évapotranspiration (ils sont utile a bien d'autre choses mais ne nous éparpillons pas)

en ce qui nous concerne ces par là que vas entrer la molécule :P :P



les lianes sont des plantes extrêmement résistante et donc la meilleur façon de les éradiquer est d'appliquer au pinceau du débroussaillant pur sur les feuilles dessus et quand ces possible dessus et dessous ce procédé est radical (mais s'est un sacré jeux de patience tu risque de devoir t'y prendre a deux ou trois fois par liane pour couvrir un max de surface foliaire :? )



surtout attention a la manipulation de ce produit gant lunette et masque obligatoire lavage de main et tout et tout et surtout que ce produit ne touche pas les feuilles de tes arbres et surtout il ne faut pas que ça goutte

pour une action optimal du produit applique le au même périodes que les arrosages s'est a dire le matin ou le soir de cette manière un maximum de produit sera absorber par la plante et pas de pluies pendant 6 h donc météo.com :wink:









voilaaa :P





fr;iend
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

merci !!!

comme dit manant tu est un puits de science sans fond et pas avare de partage!!

encore merci pour ta réponse complète c1:lap





fr;iend
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut ggv :)



avec plaisir 8)



fr;iend
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut oleron :)



super je ne connaissait pas ce produit donc merci pour l'info :wink:



par contre je n'ai pas vue d'autorisation de mise sur le marcher :?: :!: (n° AMM) il est encore autoriser cette année ?



fr;iend
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

donc pas de souci encore merci pour l'info :wink:



fr;iend
Répondre