Peut-on mettre une cartouche long 60 dans une chambre de 67?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel66

Message par michel66 »

tu peux les tirer

mais la qualité de la gerbe ne sera pas la meme qu'avec une cartouche a la cote.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Ne parlons pas pour ne rien dire, si tu a beaucoup de ces cartouches, tu en demontes une correctement et tu nous mesure l'étui. Nous pourrons alors te dire quoi !!

fr;iend CHRIS.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Il y a 30ans,je devais en être à mon 7 ou 8è fusil,je peux garantir que la norme à ce moment-là pour la longueur des chambres était de 70mm.Les magnum n'étaient pas courants.Les chambres de 65mm étaient obsolètes.

Par contre,tant que la douille est plus courte que la chambre,il n'y a pas de risque.

Quant au rendement amoindri,ce ne sont pas 2 mm de plus qui changent la donne.Combien êtes-vous à tirer des munitions de 70mm dans des chambres de 89mm.Dix neuf mm d'écart tout de même .

Cordialement.
supertrempe

Message par supertrempe »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Voir Oleron ci dessus tout est dit, la douille se mesure quand elle est vide. Suivant que ce soit un sertissage demi rond ou étoile, la longueur de la cartouche pleine n'est pas la même.

Il n'y a pas de fusil chambré en 60. Les chambrages les plus courant en 20 sont 65, 70 et 76.

fr;iend CHRIS.

P.S. Tu mesures ta chambre de où à où ????

de la tete jusqu'au pied de mon lit :deho:rs :deho:rs
supertrempe

Message par supertrempe »

moi je trouve stupide de faire des chambres a 76 voir 89 alors que 70 c'est l'idéal un fusil qui passe partout mais l'obligation de tirer des cartouches a grenaille d'acier fait que de 70 on passe a 76 donc les fabricants de fusils privilégie le 76 de part chez moi le cal 12/70 fait encore beaucoup d'heureux car on a pas besoin de tirer de la grenaille d'acier car on a que de la garrigue et pas de plan d'eau

il et vrai que j'ai était obligé de m'acheter un 12 il et chambré a 76 mais je tire maximun que des cartouche de 67 voir rarement des 70 mais bon c'est mon choix je vais pas me mettre des claques dans la gueule sous prétexte de tirer des magnum parc e que j'en ai un il y a des fois ou je vois que le profit se fait toujours au dépend des autres cela a tendances a me péter les c......s

amitiés
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@supertrempe wrote:moi je trouve stupide de faire des chambres a 76 voir 89 alors que 70 c'est l'idéal un fusil qui passe partout mais l'obligation de tirer des cartouches a grenaille d'acier fait que de 70 on passe a 76 donc les fabricants de fusils privilégie le 76 de part chez moi le cal 12/70 fait encore beaucoup d'heureux car on a pas besoin de tirer de la grenaille d'acier car on a que de la garrigue et pas de plan d'eau

il et vrai que j'ai était obligé de m'acheter un 12 il et chambré a 76 mais je tire maximun que des cartouche de 67 voir rarement des 70 mais bon c'est mon choix je vais pas me mettre des claques dans la gueule sous prétexte de tirer des magnum parc e que j'en ai un il y a des fois ou je vois que le profit se fait toujours au dépend des autres cela a tendances a me péter les c......s

amitiés

salut :)

s'est pour cette raison que je n'ai jamais voulu vendre mon baikal chambrer 70 celui là s'est advitam eternam :wink:
Répondre