Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ne parlons pas pour ne rien dire, si tu a beaucoup de ces cartouches, tu en demontes une correctement et tu nous mesure l'étui. Nous pourrons alors te dire quoi !!
Il y a 30ans,je devais en être à mon 7 ou 8è fusil,je peux garantir que la norme à ce moment-là pour la longueur des chambres était de 70mm.Les magnum n'étaient pas courants.Les chambres de 65mm étaient obsolètes.
Par contre,tant que la douille est plus courte que la chambre,il n'y a pas de risque.
Quant au rendement amoindri,ce ne sont pas 2 mm de plus qui changent la donne.Combien êtes-vous à tirer des munitions de 70mm dans des chambres de 89mm.Dix neuf mm d'écart tout de même .
Voir Oleron ci dessus tout est dit, la douille se mesure quand elle est vide. Suivant que ce soit un sertissage demi rond ou étoile, la longueur de la cartouche pleine n'est pas la même.
Il n'y a pas de fusil chambré en 60. Les chambrages les plus courant en 20 sont 65, 70 et 76.
fr;iend CHRIS.
P.S. Tu mesures ta chambre de où à où ????
de la tete jusqu'au pied de mon lit :deho:rs :deho:rs
moi je trouve stupide de faire des chambres a 76 voir 89 alors que 70 c'est l'idéal un fusil qui passe partout mais l'obligation de tirer des cartouches a grenaille d'acier fait que de 70 on passe a 76 donc les fabricants de fusils privilégie le 76 de part chez moi le cal 12/70 fait encore beaucoup d'heureux car on a pas besoin de tirer de la grenaille d'acier car on a que de la garrigue et pas de plan d'eau
il et vrai que j'ai était obligé de m'acheter un 12 il et chambré a 76 mais je tire maximun que des cartouche de 67 voir rarement des 70 mais bon c'est mon choix je vais pas me mettre des claques dans la gueule sous prétexte de tirer des magnum parc e que j'en ai un il y a des fois ou je vois que le profit se fait toujours au dépend des autres cela a tendances a me péter les c......s
@supertrempe wrote:moi je trouve stupide de faire des chambres a 76 voir 89 alors que 70 c'est l'idéal un fusil qui passe partout mais l'obligation de tirer des cartouches a grenaille d'acier fait que de 70 on passe a 76 donc les fabricants de fusils privilégie le 76 de part chez moi le cal 12/70 fait encore beaucoup d'heureux car on a pas besoin de tirer de la grenaille d'acier car on a que de la garrigue et pas de plan d'eau
il et vrai que j'ai était obligé de m'acheter un 12 il et chambré a 76 mais je tire maximun que des cartouche de 67 voir rarement des 70 mais bon c'est mon choix je vais pas me mettre des claques dans la gueule sous prétexte de tirer des magnum parc e que j'en ai un il y a des fois ou je vois que le profit se fait toujours au dépend des autres cela a tendances a me péter les c......s
amitiés
salut
s'est pour cette raison que je n'ai jamais voulu vendre mon baikal chambrer 70 celui là s'est advitam eternam
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.