Ouverture Saison 2011 - 2012

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Apo
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2009 17:11

Message par Apo »

Alors, Pour cette ouverture de chasse, qu'avez vous vu ?



Pour ma part, j'ais vu 2 perdraux, mais aucun n'as été tiré, et je ne les ais pas retrouver pour les relever, mais ce n'est que partie remise :D
sebchalla87
Messages : 129
Inscription : 31 oct. 2008 18:36

Message par sebchalla87 »

Pour moi ouverture difficile....couché 2h10 ce matin, mais debout 7h30 quand même :)

Levé et prélevé une belle faisanne, temps idéal chez nous ce matin. Après levé un perdreau, mais plus malin que moi, une cartouche de tirée quand même et ....le perdreau vit toujours....tant mieux. On verra dimanche prochain....
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Salut

Pour moi 2 perdreaux de vue mais pas tiré car pas arrêté par la chienne ( elle n'a que 6 mois ).

Et un faisant obscur arrêté puis tiré puis mis dans la gibecière.

Demain la chasse est ouverte donc j'espère prélever quelques perdreaux.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

t'es allez ou jo à allauch ou dans le var ?



On se voi quand Lundi prochain ?
varac
Messages : 86
Inscription : 13 août 2010 07:39

Message par varac »

Superbe ouverture ! Du jamais vu depuis longtemps... Chasse en plaine proche de Chartres. Des vols de faisans impressionnants (l'ouverture est le 16/10) par leur nombre ! Un retour des perdreaux que l'on s'était habitués à ne plus voir. Et toujours autant de lièvres... Deux chevreuils qui ne sont pas passés loin. Cela fait plaisir !
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Moi aussi une belle ouverture ! On à chassé à 4 (mon pote, son père et un copain) le territoire est pas immense mais on a réussi à bloqué quelques gris sauvages (pas mal de loupé ! Moi et mon pote on a beaucoup rabattu alors on a pas tiré grand chose !)



A midi au final j'avais fait un ramier et mon pote un rouge sauvage (on est pourtant dans les yvelines enfin ca arrive) et un ramier aussi



L'après midi on remet ca je loupe un beau garenne ! On a levé des lièvres et chevreuils mais on ne les tirent pas. Puis un renard pas pu tiré



Vers 16h on bloque les perdreaux et on réussi un triplé à 2 !



La chasse est faite. A 18h quasiment une tourterelle voilà pas vu de faisans et pas de cailles :oops:





Ce matin je remet ca dans ma communale cette fois encore de grosse compagnies de gris sauvage impossible à bloquer ! Tant pis j'en ai decroché un quand meme et plus de voix à force de crier après mon epagneul :P
abricot60
Messages : 23
Inscription : 13 août 2011 22:55

Message par abricot60 »

pour ma part dimanche chasse en communal lever de belle compagnie de grise 1 cartouche 1 tomber (cella fesait 2 ans que je n'avais plus fait de gris) loupé 4 faisan (lol) ensuite chasse dans une privé lundi entre amis lever encore de belle compagnie de gris mais intirable lever d'une quizaine de cialle des blé (1 cartouche 1 de tomber ma premiere en 7 ans de chasse) encore de loupé sur des faisans et lever une dizaine de lievre masi on ne les chassai pas
eddy561
Messages : 14
Inscription : 29 août 2010 22:17

Message par eddy561 »

salut tout le monde , pour ma part ouverture a l'ile de groix en bretagne avec le père:



on a débuté la saison avec notre jeune setter de 14mois qui etait folle a la chasse lol , une belle decouverte pour elle , mon père et moi avons eu 4 coq faisans en tout la chienne a pu découvrir !! avec deux beaux arrets sur poules !

les palombes ne manquaient pas aux rendez vous, 10 tout rond on a pu prélever par occasion au vol quand nous etions au faisans .

le lapin etant tres touché chez nous cet année jai tiré un seul , mais bon sachant que la malade a fait des ravages chez nous vaut mieu laisser le peu qu'ils restent ...



Sur ceux je vous souhaite une bonne chasse pour la suite et a très bientot pour vous lire ! :D :D
Répondre