techniques de tir palombes

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@Hugo 31 wrote:On est tous dans le même bateau ! 23 coups de fusils, une palombe :oops: heureusement que personne m'a vue... :x



On a tous des jours sans... et heureusement pour le gibier.



Pour nous, l'ouverture est dans 10 jours, à priori beaucoup de ramiers dans mon coin, tant mieux :lol:
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

@alex78 wrote:@Hugo 31 wrote:On est tous dans le même bateau ! 23 coups de fusils, une palombe :oops: heureusement que personne m'a vue... :x





Oui mais nous on sait maintenant :P





Je vous fait confiance, éviter de le répéter :oops: ....... :x









C'est dingue ça, les jours " sans " je dois les cumuler c'est pas possible :lol:
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Non non rassures toi, ce matin une à ma perpendiculaire quasiment immobile avec le vent...un peu haute mais limite, un coup, elle est partie...remarques au 1/4 de choque avec une 32 grs plomb 7 1/2...j'avais en plus de ma maladresse rien pour réussir hé...

Mais rassures toi....je cumule aussi.
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@pépé07 wrote:@manant wrote:Non non rassures toi, ce matin une à ma perpendiculaire quasiment immobile avec le vent...un peu haute mais limite, un coup, elle est partie...remarques au 1/4 de choque avec une 32 grs plomb 7 1/2...j'avais en plus de ma maladresse rien pour réussir hé...

Mais rassures toi....je cumule aussi.

suis pas le seul à toilé :) hein l'ami :!: faut pas chercher trop d'excuses,à notre age on a la vue qui baisse et on commence à trembler yah:ou



Remarquez, sucrer les fraises a aussi des avantages, ce n'est plus la peine d'acheter du disperseur pour la bécasse ou du cubique pour le lapin cr1;az
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:@pilet61 wrote:

Remarquez, sucrer les fraises a aussi des avantages, ce n'est plus la peine d'acheter du disperseur pour la bécasse ou du cubique pour le lapin cr1;az



Oui mais ça prend plus de temps aussi pur pisser....... cr1;az



:deho:rs



J'ai pas dit que cela n'avait que des avantages... quoique pour engraisser les radis, c'est plus efficace s1o,s
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

J'avais le même problème que toi !



Sur le poil, impeccable mais au vol, une misère.



J'ai fait mettre à conformité mon fusil par un pro. et maintenant, ça tombe mieux.

Le plus difficile est de ne pas arrêter ton mouvement lorsque tu appuies sur la détente.
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@cartos wrote:J'avais le même problème que toi !



Sur le poil, impeccable mais au vol, une misère.



J'ai fait mettre à conformité mon fusil par un pro. et maintenant, ça tombe mieux.

Le plus difficile est de ne pas arrêter ton mouvement lorsque tu appuies sur la détente.



Un simple conseil de bon sens, il faut tirer le plus possible les vols d'étourneaux en essayant de viser un seul oiseau, c'est un excellent entrainement sur un gibier plus que commun... bien que dans l'assiette cr1;az
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

Bon bé ... Je vais acheter du 9 pour les pitits zozios alors. :P



Depuis l'ouverture ... une calamité ! :evil:



Mon fusil me monte très bien, ayant mon oeil directeur inversé j'épaule les deux yeux ouverts, je rectifie en visant d'un oeil et pourtant aucun résultat ...



Bon ok, nouveau chasseur je tente des palombes trop haute ( + de 40m ) mais celles qui sont venues au dessus de la tête à 25 30 m et elles doivent encore se fendre la poire ... je ne comprends pas ... j'épaule, je vise, je suis avec les canons qui me couvre le pigeon, je devance d'un pigeon en terme d'espace, poum et que dale ! :oops:



Je pense que je ne devance pas assez ... D'un autre à tirer 2/3 mètres devant sans ne plus voir le gibier me pose un bloquage psychologique.



C'est grave docteur ? cr1;az



Amis chasseurs, auriez vous des liens de vidéos de tir au vol pour que je puisse me faire une idées des erreurs que je fais ?
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@Promeneur de fusil81 wrote:Bon bé ... Je vais acheter du 9 pour les pitits zozios alors. :P



Depuis l'ouverture ... une calamité ! :evil:



Mon fusil me monte très bien, ayant mon oeil directeur inversé j'épaule les deux yeux ouverts, je rectifie en visant d'un oeil et pourtant aucun résultat ...



Bon ok, nouveau chasseur je tente des palombes trop haute ( + de 40m ) mais celles qui sont venues au dessus de la tête à 25 30 m et elles doivent encore se fendre la poire ... je ne comprends pas ... j'épaule, je vise, je suis avec les canons qui me couvre le pigeon, je devance d'un pigeon en terme d'espace, poum et que dale ! :oops:



Je pense que je ne devance pas assez ... D'un autre à tirer 2/3 mètres devant sans ne plus voir le gibier me pose un bloquage psychologique.



C'est grave docteur ? cr1;az



Amis chasseurs, auriez vous des liens de vidéos de tir au vol pour que je puisse me faire une idées des erreurs que je fais ?





Il est très important que tu épaules du côté de ton oeil directeur, je sais au début ce n'est pas facile mais avec un peu d'habitude, on y arrive... C'est mon cas et quand j'ai changé mon fusil d'épaule (sic), j'ai vu tout de suite la différence... surtout au coup d'épaule. Il existe bien des crosses pour borgne mais à mon avis, le mieux est de changer d'épaule.



Sinon, je le dis et le redis, tires des étourneaux yah:ou
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

@Promeneur de fusil81 wrote:Bon bé ... Je vais acheter du 9 pour les pitits zozios alors. :P



Depuis l'ouverture ... une calamité ! :evil:



Mon fusil me monte très bien, ayant mon oeil directeur inversé j'épaule les deux yeux ouverts, je rectifie en visant d'un oeil et pourtant aucun résultat ...



Bon ok, nouveau chasseur je tente des palombes trop haute ( + de 40m ) mais celles qui sont venues au dessus de la tête à 25 30 m et elles doivent encore se fendre la poire ... je ne comprends pas ... j'épaule, je vise, je suis avec les canons qui me couvre le pigeon, je devance d'un pigeon en terme d'espace, poum et que dale ! :oops:



Je pense que je ne devance pas assez ... D'un autre à tirer 2/3 mètres devant sans ne plus voir le gibier me pose un bloquage psychologique.



C'est grave docteur ? cr1;az



Amis chasseurs, auriez vous des liens de vidéos de tir au vol pour que je puisse me faire une idées des erreurs que je fais ?





Exactement dans le même cas que toi, j'ai mon oeil droit qui rentre alors j'essaye de compenser, en vain... Petite amélioration ce week end 7 cartouches, une palombe et une tourterelle au coup de bras ! faut positiver, certains vont peut être en rire mais bon ! :roll:



Je ne me vois vraiment pas changer d'épaule, je vais me casser le nez la pomette et tout ce qui s'en suit ! J'ai essayer une fois et je préfère pas y repenser :oops:



Pour les vidéo je suis aussi preneur !
Répondre