appelants pour palombes

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
faprom
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2011 10:56

Message par faprom »

Quelqu'un utilise des formes de corbeaux en complément des pigeons et pourrait me renseigner sur leur utilisation ? (je possède 20 formes de pigeons 2 corbeaux).
Palombe60
Messages : 206
Inscription : 25 févr. 2010 14:14

Message par Palombe60 »

moi perso je chasse le pigeon et corbeau en même temps je mais environ 25-30 pigeons sur ma droite ou gauche suivant le vent a 30m de moi et a l'opposer je mes 12 corbeau toujours a une 30 de mètre de moi ce qui fait que je me trouve au milieu bien camoufler, étant donner que je ne voie jamais beaucoup de pigeon environ une 50 a chaque sortie et une dizaine a porter de tir sa permet de faire quelque tir sur corbeau qui sont beaucoup plus nombreux.

vue que toi tu en a que deux tu peux les mettre quand même a une 30 de mètre de tes pigeons sa permet de rassure le ramier qui et très méfiant, mais si tu veut par la suite tir du corbeau deux formes sa me parait légers pour les attirer.
faprom
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2011 10:56

Message par faprom »

Non je ne souhaite pas attirer de corbeaux mais simplement rendre mon poste plus attractif pour les ramiers qui sont méfiants. j'ai entendu un chasseur qui me conseillait de mettre une ou deux formes de corbeaux au milieu des pigeons :?
Palombe60
Messages : 206
Inscription : 25 févr. 2010 14:14

Message par Palombe60 »

si il ta conseiller de les mettre dans tes forme de pigeons c'est une mauvaise idée mais les mettre a une 25 de mettre pour rassuré les pigeons t,1;op en effet si tu regarde dans la nature tu verra jamais des corbeau au milieu de pigeon ou l'inverse.

pour ce qui ai d'utiliser des formes de corbeau je ne c'est pas si c'est autorisé mais j'ai chercher et j'ai rien trouver qu'il l'interdisais alors p1;ad
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

Je conseille les formes FUD, c'est extra comme truc !!



Un peu cher à l'achat mais coté pratique, efficacité et résistance ... c'est le top !
guidechasse
Messages : 199
Inscription : 23 nov. 2009 10:18

Message par guidechasse »

@michel78 wrote:je crois que c'est autorisé, forme corbeau, j'ai envoyé un courriel à la police



de la chasse, car je suis comme toi rien trouvé sur le net



mais de toute façon je ne sais pas si j'aurais une réponse de leur part ???





Pour info!

il y a un prob juridique...concernant la chasse à l'aide d'appelants de corbeaux... il est interdit de chasser les corvidés à l'aide d'appelants de la même espèces en période de chasse...mais uniquement en période de régulation! :shock: donc tu peux t'en servir...mais ne pas tirer sur un corbeaux ou corneilles!
faprom
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2011 10:56

Message par faprom »

Quelqu'un pourrait poster une photo de son poste de tir avec les appelants au sol pour voir un petit peu la disposition? Je vais me renseigner auprès de ma fédération de chasse concernant les corbeaux, on est jamais trop bien renseigné...
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

http://www.pigeonwatch.co.uk/tips.htm



voilà déjà une très bonne base



pour l'info sur les corbeaux je te conseille de contacter les services de l'ONCFS local qui te renseigneront beaucoup mieux que ta FDC car parfois quand je vois des réponses de certaines FDC je me pose des questions. Pas besoin de donner tes coordonnées quand tu appelle l'ONCFS
guidechasse
Messages : 199
Inscription : 23 nov. 2009 10:18

Message par guidechasse »

@palombeur wrote:http://www.pigeonwatch.co.uk/tips.htm



voilà déjà une très bonne base



pour l'info sur les corbeaux je te conseille de contacter les services de l'ONCFS local qui te renseigneront beaucoup mieux que ta FDC car parfois quand je vois des réponses de certaines FDC je me pose des questions. Pas besoin de donner tes coordonnées quand tu appelle l'ONCFS





:mrgreen: :mrgreen: je confirme! nous n'avons jamais pu travailler avec diverses fédés! en outre avec l'ONCFS aucun prob...les choses sont claires et basées sur des textes de lois! si t'as besoin de rien va à ta fédé!!! *lol* Ah si j'oubliais tu peux y aller pour chercher tes bracelets ou épiloguer des journées entières sur les dégats de grands gibiers!!!
guidechasse
Messages : 199
Inscription : 23 nov. 2009 10:18

Message par guidechasse »

@michel78 wrote:bonjour



l'an dernier je me suis fait contrôler par un lieutenant de louveterie



j'en ai profité pour lui demander si j'avais l'autorisation de mettre des pigeons morts



comme appelants, je lui est donné mon adresse domicile puis celle du net



eh bien j'attends encore





Là j'ai pas le texte de loi sous le coude! mais normalement aucun animal mort ou partie de celui-ci n'est autorisé en tant qu'appelant! :?
Répondre