Chien de chasse et mode de vie

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
nicohammer
Messages : 13
Inscription : 13 sept. 2011 20:34

Message par nicohammer »

Bonjour,



Voilà je me suis remis à la chasse cette année après 7 ans sans chasser. En ce moment je souhaiterais fortement un chien pour la chasse, mais aussi pour sa compagnie cependant je ne sais pas si notre mode de vie conviendrait pour un chien :



J'habite à la campagne petite maison avec environ 200m² de terrain (surtout du gazon)dans une impasse, j'ai un enfant de 1 an et je m'intéresse au braque français type pyrénéen.

Je chasse un peu de tout mais surtout petit gibier plumes. Je possède un chat aussi pour info :shock:



Et il est vrai que l'on bouge beaucoup, entre les restos et les soirées chez les potes le weekend end, et l'été les vacances quand on peut...



Je voudrais un chien calme, propre, qui ne demande pas que j'aille le sortir tous les jours... J'ai des champs en face de chez moi. Sinon le chien serait dehors libre dans la cour (grillage 1m20 pas de soucis pour les passants ?) ou dans la maison à coté du canapé, en famille quoi fr;iend

Qu'en pensez vous ?
BERGERET LOIC
Messages : 29
Inscription : 09 juil. 2011 04:49

Message par BERGERET LOIC »

sur ton grillage fait une retour pour éviter que le chien sorte pour moi 1.20 me parait un peu juste.

j ai une jagd de deux ans et les 2m de grille ne lui fesait pas de souci a sauter
nicohammer
Messages : 13
Inscription : 13 sept. 2011 20:34

Message par nicohammer »

Est ce que ce mode de vie conviendrait pour ce type de chien ? Ils nous verrait pas durant 10h par jour en semaine sauf le mercredi ma femme bosse pas et un jeudi sur 2. Et le week end on bouge plus ou moins
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Alors:



Braque Français (j'en ai un), impec pour ton style de chasse, hyper calme, très doux, sympa (etc).



Ton grillage, rajoute pour faire 1,50m (au moins) avec un retour.



Ensuite, si tu voyages souvent, le chien risque de déprimer. Il y a une solution (j'ai connu ce problème et voici la solution): Prends deux chiens!

De même race ou pas, le sexe après c'est comme tu veux (je préconise deux males...du même age), et ainsi, il joueront ensemble.



Fais le/s vivre et dormir dehors (niche, chenil...) la nuit, mais en les faisant entrer dans la maison le jour (idéalement, uniquement dans entrée, cuisine et voir salon, mais pas dans les chambres).



Après, si tu bouges beaucoup, voir loin et longtemps... Même un petit chien c'est pas vraiment fait pour.



Par contre, pour le chat, je ne promet rien... Les miens ne font pas de cadeau (et ce indépendament de ma volonté... Ils dorment dehors, je ne peux être constament sur leur dos!).
nicohammer
Messages : 13
Inscription : 13 sept. 2011 20:34

Message par nicohammer »

Deux chiens non je préfère pas.

Je compte le faire dormir dehors dans sa niche comme ça il monte la garde sauf si il fait -10°c, le pauvre.

Pas dans les chambres c'est clair juste le salon près de la sortie.

J'ai regardé, je pourrais le mettre en pension canine si personne peut le garder et que je pars en voyage c'est une solution ( un peu couteuse mais bon ).

Par contre ça fait chier d'élever le grillage, c'est uniquement pour pas qu'il fugue ?



Pour le chat si il grandit avec la présence d'un chat, il devrait le tolérer je pense
milan
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2009 09:06

Message par milan »

bonsoir

J'ai 3 petites bleues de Gascogne âgées de 4 mois, et le voisin commence à se plaindre des aboiements... Que pensez-vous des colliers anti-aboiements? Est-ce que je risque de casser le chien? Que puis-je faire pour les faire taire?

merci d'avance
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Le grillage, oui, je pense que c'est mieux (ben oui, un chien c'est du boulot...).



Le chat, ça se tente, en tout cas tu seras fixé au bout d'un certain temps...



Mais je confirme, dans ton cas, deux chien c'est mieux, car ils ne vont pas s'ennuyer ensemeble durant ton absence. Et c'est quasiment le même boulot qu'un chien... Regarde le grillage, il est aussi bien réhaussé pour un que pour deux.



@ Milan:



Pour des chiens, le collier électrique je déconseille, j'ai vu pas mal de chiens abrutis avec ça. Essaye de voir ce qu'il les fait japper (vue sur la route, la cour de maison, etc., donc dans ce cas mettre une palissade pour cacher la vue) et essaye de les isoler du voisinage.



De temps en temps, prends les avec toi à la maison, c'est toujours ça de moins pour les oreilles du voisin.
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

et penses a fixer efficacement le grillage au sol ( muret, enterré etc) sinon t'auras des surprises a ton retour.



si il veut sortir, il a 10h par jour pour trouver la faille LOL



pour le chat, si le chiot est elevé avec ca devrai le faire, mais pas sur que ca fonctionne avec ceux des voisins



mon golden a été elevé avec un vieux matou, ils dormaient et mangeaient ensemble

par contre il pouvait pas saccer ceux des voisins
lolo 40
Messages : 147
Inscription : 29 mars 2011 16:13

Message par lolo 40 »

pour moi vu ton mode de vie , ne prends pas de chien
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

pour moi le plus gros pb, c'est les 10h , en plus tu ne veut pas le sortir tous les jours..... ton chien risque de faire un sacrée bazzard dehors (aboyer, déchiquetter tout ce qu'il trouve,....)
Répondre