Chien de chasse et mode de vie

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Oui, en fait, ne prends pas de chien.



Ou modifie ton mode de vie. Mais sans ça, ce ne serait pas un cadeau, tant pour le chien que pour toi.
nicohammer
Messages : 13
Inscription : 13 sept. 2011 20:34

Message par nicohammer »

Petite précision, quand je dis pas tous les jours, c est minimum tous les week end pour le sortir et en semaine de temps en temps, y a des champs juste en face donc c est pratique (y a même une rivière à 300 m). Quand on dit sortir le chien c est combien de temps environ pour qu il soit heureux?



Je comptais prendre une femelle. De plus on doit faire construire dans 4 ans donc terrain plus grand...

Et il est fort probable qu on fasse le petit frère ou petite sœur dans pas longtemps pour rien vous cacher... ce qui fait que ma femme sera là !
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Dans ce cas je pense qu'il vaut mieux attendre 4 ans. Et quand tu dit que tu peu sortir le chien dans les champs juste en face, tu a le droit de chasse sur ses champs? tu a fait une demande au propriétaire?

Un chien qui ne peut pas courir en continue je pense qu'il faut le sortir 2X30 minutes par jour pour dire qu'il puisse ce défouler et voir autre chose.

Perso. j'aurais vraiment peur que mon chien fasse des bêtises a être enfermé 10h par jour.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Oui, attends 4 ans.



De plus, si le chien vit avec la famille, il vaut mieux qu'il arrive en dernier, sinon il pourrait jalouser le petit dernier (du vécu).



Donc dans tout les cas c'est mieux.



Alors prends patience.
nicohammer
Messages : 13
Inscription : 13 sept. 2011 20:34

Message par nicohammer »

Pas de chasse sur le terrain car trop près des maisons, c est de la friche et certains sont cultivés, les gens s y promènent dans les chemins. Ce que je comprends pas c est que sur les sites de chiens ils disent que ça peut vivre en appartement je comprend pas trop.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

En appartement oui, mais comme n'importe quel chien avec beaucoup de sortie ! je ne pense pas que les gens qui vivent an appart laisse leur chien enfermé 10h.



J'ai vécu un petit moment en appart avec a cette époque 2 braque hongrois en plein centre de Lille, les chiennes adorés car elles sortait 1h30 le soir, et 2 ou 3 fois dans la journée.
nicohammer
Messages : 13
Inscription : 13 sept. 2011 20:34

Message par nicohammer »

Salut tout le monde.



J'ai bien réfléchis et j'ai décidé de prendre une petite braque français des Pyrénées de 2 mois et de bien m'en occuper ! Aujourd'hui elle en a 4.



Après 2 mois je dois dire que c'est vraiment attachant.



Et un vrai plaisir de la sortir et de la voir chasser. Oui en fait pour le moment je la sors en "mode chasse" que dans les bois et les plaines sans laisse et je la regarde chasser.

Elle répond bien au rappel et je lui fais confiance. Si on avait été en période de chasse, j'aurais même commencé à l’emmener 1 ou 2 heure c'est pour dire !!!



Je lui ai appris le "assis" et "bouge pas". Elle se débrouille bien, le dressage à coup de friandise c'est efficace ( Merci "Max Carli" avec son livre sur le dressage des chiens d'arrêt ).



Pour le moment elle est dans le garage lorsqu'on est pas là tant qu'elle est pas bien propre. La nuit elle bronche plus, je la met dans le garage, elle pionce jusqu'à ce que je me lève !

La journée elle fait des petites bêtises pas bien graves. Et puis je la sors de temps en temps en semaine le soir et des bonnes balades le WE.



Je vais pas tarder à lui installer une niche dehors, et bien attacher le grillage au sol, car elle se coule dessous, non pas pour s'enfuir (en tout cas pas pour le moment ) mais pour suivre mon chat pour jouer avec ou faire le tour de la maison et m'attendre à la porte. lol



Voilà pour l'instant tout se passe très bien, dès que j'ai l'occasion de la promener sur un nouveau terrain j'hésite pas.



C'est une race vraiment douce, gentille, intelligente....



Voilà les news.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

comme d'autre a ta place je prendrais pas de chien , un chien demande beaucoup de sont temps, mais je vois que tu a fait ton choix donc les conseils sont inutile

Cordialement
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



Si mes parents ne s'occupaient pas tous les jours de mes chiennes (sorties pratiquement 8 fois par jour quand ce n'est pas plusieurs heures par jour, enclos propre et donc animaux propres, eau changée 2 à 3 fois par jour, jeux, caresses....), je n'aurais pas de chien et je ne chasserai probablement plus compte tenu de mon job.



je rajoute: pas de vacances si je ne suis pas là pour prendre le relai, pas d'absence de plus d'une journée, allez et retour+ soins post vétos....



le pire c'est qu'elles doivent y trouver normal, 8) sales bêtes! :)



S'occuper d'un chien (tel que je l'entends), c'est ça, de grosses contraintes mais du bonheur en retour.
nicohammer
Messages : 13
Inscription : 13 sept. 2011 20:34

Message par nicohammer »

Salut.

À Andre66300, les conseils n ont pas été inutiles puisque je les ai pris en compte avant d adopter ma chienne.



Je la sors quasiment tous les jours depuis que je l ai. Sauf durant la période de froid Sibérien, elle sortait juste dans ma cour et encore elle pissait sur le seuil de la porte et rentrait aussitôt d elle même. Quand je me promène avec elle, lorsqu l'on rentre, elle reconnaît d elle même le chemin et m attend sur le paillasson, je pense pas qu elle manque de

sorties...



Je reconnais que j'en ai rajouté un peu dans mon premier post. On sort quand même moins avec un enfant... La vieillesse ou la sagesse plutôt. lol
Répondre