Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
des cursini,y'en a pas loin de chez moi.ceux que j'ai eu l'occasion de voir,ne sont pas vraiment sociables avec les autres chiens.sinon,dans le meme style que le korthal et le drathaar,t'as le barbu tcheque,ça court pas les rues,mais ça se trouve.il doit y avoir un elevage dans la somme.par un moment,j'aurais bien pris un braque français pyrenéen,mais dans les épines et l'eau glaçée,j'ai eu peur qu'il souffre de trop.un bleu de picardie me tente aussi.si j'avais la place et les moyens,j'aurais environ 8 races différentes de chiens d'arret continentaux.
@SCHNUTZ wrote:Voilà qui va faire plaisir aux Corses: introuvable en France!
Sinon le drathaar est très bien, très rustique, excellent chien de garde, mais a du caractère, parfois même un peu têtu, va aussi bien à la plume qu'au poil, et à l'eau.
je pense qu'en regardant sur le site du cursinu tu devrais trouver ton bonheur même en France, il y a quelques éleveurs. Quant à sa sociabilté il faut savoir qu'un cursinu doit rester avec son maître, ne pas le laisser attaché une semaine sinon plus pour le sortir en week-end. Ce sont des chiens qui doivent rester en liberté, pour la garde je pense que c'est un bon choix, très attaché à son maître.
Concernant ton choix pour un deuxième chien de chasse, un continental de préférence braque ou un 2ème korthal pourqoi pas?
Vu ton type de chasse avec beaucoup de ronces, je te conseillerai de prendre un chien avec du poil dur ! (les poils ras n'aiment pas la ronce globalement)
Plusieurs races pourraient faire l'affaire, barbu tchéque, drathaar, braque hongrois à poil dur,...
Pour le moment et en attendans de trouver une femelle pour faire une portée avec mon korthals, je m'oriente vers un drathaar, il y en as un de 4 mois vous en pensez quoi pour la concordance de la periode de chasse, trop jeune?
Parcontre est ce un bon gardin le drathaar car faut qu'il monte un minimum la garde.?merci a vous
Su tu aimes les gros chiens poilus, pour la garde je te propose un Komondor, c'est tip top pour la garde, pour la chasse pas trop, ou alors le très gros
@kodiac13 wrote:Pour le moment et en attendans de trouver une femelle pour faire une portée avec mon korthals, je m'oriente vers un drathaar, il y en as un de 4 mois vous en pensez quoi pour la concordance de la periode de chasse, trop jeune?
Parcontre est ce un bon gardin le drathaar car faut qu'il monte un minimum la garde.?merci a vous
Ah que oui t,1;op Pour la garde, il m'étonnerait qu'un malotru s'invite chez toi sans y être invité. Surtout, si tu prend un sujet d'une lignée toute Germanique.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.