Quel compagnon pour mon korthals?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tich54

Message par tich54 »

des cursini,y'en a pas loin de chez moi.ceux que j'ai eu l'occasion de voir,ne sont pas vraiment sociables avec les autres chiens.sinon,dans le meme style que le korthal et le drathaar,t'as le barbu tcheque,ça court pas les rues,mais ça se trouve.il doit y avoir un elevage dans la somme.par un moment,j'aurais bien pris un braque français pyrenéen,mais dans les épines et l'eau glaçée,j'ai eu peur qu'il souffre de trop.un bleu de picardie me tente aussi.si j'avais la place et les moyens,j'aurais environ 8 races différentes de chiens d'arret continentaux.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

@SCHNUTZ wrote:Voilà qui va faire plaisir aux Corses: introuvable en France!

Sinon le drathaar est très bien, très rustique, excellent chien de garde, mais a du caractère, parfois même un peu têtu, va aussi bien à la plume qu'au poil, et à l'eau.

je pense qu'en regardant sur le site du cursinu tu devrais trouver ton bonheur même en France, il y a quelques éleveurs. Quant à sa sociabilté il faut savoir qu'un cursinu doit rester avec son maître, ne pas le laisser attaché une semaine sinon plus pour le sortir en week-end. Ce sont des chiens qui doivent rester en liberté, pour la garde je pense que c'est un bon choix, très attaché à son maître.

Concernant ton choix pour un deuxième chien de chasse, un continental de préférence braque ou un 2ème korthal pourqoi pas?

@+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Vu ton type de chasse avec beaucoup de ronces, je te conseillerai de prendre un chien avec du poil dur ! (les poils ras n'aiment pas la ronce globalement)

Plusieurs races pourraient faire l'affaire, barbu tchéque, drathaar, braque hongrois à poil dur,...
kodiac13

Message par kodiac13 »

Pour le moment et en attendans de trouver une femelle pour faire une portée avec mon korthals, je m'oriente vers un drathaar, il y en as un de 4 mois vous en pensez quoi pour la concordance de la periode de chasse, trop jeune?

Parcontre est ce un bon gardin le drathaar car faut qu'il monte un minimum la garde.?merci a vous
nikitta

Message par nikitta »

Su tu aimes les gros chiens poilus, pour la garde je te propose un Komondor, c'est tip top pour la garde, pour la chasse pas trop, ou alors le très gros :)

ca ressemble à ca un komondor

Gaffe quand meme, c'est à lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Komondor
Preux

Message par Preux »

Autre avantage, ça fait aussi serpillière pour les traces de pattes.... :lol:

Sinon, il existe une race que personne ne t'a proposé: le munsterlander...

Petit et gros gibier et rapport à l'eau....

Type de chien polyvalent à la mode "germanique"

Par contre je ne sais pas pour la garde....
AFPV

Message par AFPV »

@kodiac13 wrote:Pour le moment et en attendans de trouver une femelle pour faire une portée avec mon korthals, je m'oriente vers un drathaar, il y en as un de 4 mois vous en pensez quoi pour la concordance de la periode de chasse, trop jeune?

Parcontre est ce un bon gardin le drathaar car faut qu'il monte un minimum la garde.?merci a vous

Ah que oui t,1;op Pour la garde, il m'étonnerait qu'un malotru s'invite chez toi sans y être invité. Surtout, si tu prend un sujet d'une lignée toute Germanique.
kodiac13

Message par kodiac13 »

On vas dire que je suis fixé sur un drathaar, tres bon compromis: la garde, l'arret et le sanglier.
goonif

Message par goonif »

salut,c'est vrai que dans ce cas l'épagneul breton est tout approprié et rendre très facilement dans ton "cahier des charges" :wink:
kodiac13

Message par kodiac13 »

On vas dire que je trouve celà trop hazardeux comme race, trop de type morphologique.
Répondre