Help Argument!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
doal

Message par doal »

@HunterPros wrote:Bonjour à tous!

J'ai un ami qui est contre la chasse! Il me pose toujours cette question. " A quoi sa sert la chasse!" Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance!

:idea: bien sur je vais t'aider :lol: ,et lui à quoi il sert sur cette planéte :!: ,à la polluer :wink: :) 8) :)
Preux

Message par Preux »

Pourquoi toujours chercher à se justifier devant des gens souvent provocateurs et de mauvaise foi....

On m'a posé cette question des milliers de fois...

Dans ma folle jeunesse, j'ai commis l'erreur de chercher à répondre, ce qui nous entraînait dans des discussions lassantes et sans issue, car chacun des interlocureurs restait sur ses positions, sourd aux arguments de l'autre...

Maintenant que les ans m'ont amené une certaine philosophie, je ne perds plus mon temps et ma salive.

Quand on me pose la question "à quoi sert la chasse", je réponds "à rien, mais j'aime ça" et je tourne les talons.... :lol:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Encore un arbre qui cache la forêt.......Au deuxième message l'argumentaire anti arrive. Pourquoi ne pas avoir l'honnêteté de ses convictions, nul n'est parfait, et on ne demande pas de nous comprendre. L'autorégulation, il faut l'expliquer aux gestionnaires des forêts vosgiennes qui veulent exterminer ou presque la population des cervidés. Les chasseurs ne nourrissent pas les sangliers, ce sont les paysans qui plantent du maïs en quantité industrielle, et les chasseurs agrainent pour limiter les dégâts.
coyote 64

Message par coyote 64 »

hunterpros, quand tu refusera : la voiture, l'ordinateur, le téléphone portable, la télé, les derniers jeux vidéos ( hyper violent !?)les vetements en acrylique (en vente dans tous les magasins!) la lessive pour ta machine a laver, tout ce qui est fait de plastique ( bon courage!), tes céréales du matin ( multinationale nocive pour l'environnement),tout ce qui est faux cuir ect ect.... ce jour la tu pourras ( peut-etre!) venir donner des leçons aux chasseurs! Car la sociéte moderne n'a aucune leçon de protection a donner aux chasseurs! elle est vraiment mal placée pour cela!! cr1;az on critique la chasse, mais personne n'est pret a renoncer a son confort!! p1;ad
henri X

Message par henri X »

Hunterpros,

Soit tu as le QI d'une huître pour ne pas savoir répondre à un ami (en plus un ami...), soit tu es un cyberwarrior, branleur du clavier.

Alors, si tu chasses vraiment, emmène ton pote à la chasse, il se fera une idée (je ne rabache pas la démonstration sur le rôle des chasseurs sur la préservation de la faune depuis 50 ans et plus).

Sinon, retourne d'où tu viens. Et si tu es une militant anti chasse, je salue ton courage politique et ton gout du risque prononcé pour les combats d'arrières gardes (!).
coyote 64

Message par coyote 64 »

:mrgreen:
manant

Message par manant »

@Preux wrote:Pourquoi toujours chercher à se justifier devant des gens souvent provocateurs et de mauvaise foi....

Quand on me pose la question "à quoi sert la chasse", je réponds "à rien, mais j'aime ça" et je tourne les talons.... :lol:

Ce qui correspond mon brave Preux à mon "Bof", donc +1.
HunterPros

Message par HunterPros »

@yohann51100 wrote:Et toi tu fait quoi pour protéger la nature a part des parole , qui s'occupe de nourrir le gibier quand la fructification et mauvaise ou quand il neige (perdrix,faisan etc..) et plein d'autre chose il n'y a pas que l'acte de chasse pour les chasseurs.on attend toujours les anti-chasse pour nous proposé ce qu'il y à a faire car jusqu’à aujourd’hui a part des parole et toujours des parole comme la chanson c'est tous ce qu'il y a.Aahhh si j'oublié crée des conflits qui n'ont pas lieu d'être !!!!sans fondement!!!!!! nous on vous agace pas parce que vous n’aimez pas la chasse faite de même et la vie sera plus belle!!!!!

Je fait aussi plein de truc pour la nature arrêter de croire que "parce que vous" êtes chasseurs vous êtes les seuls en harmonie avec la nature et les animaux sauvages! Et pour se qui est de s'occuper du gibier quand la fructification est mauvaise ou quand il neige, je suis entièrement d'accord avec toi et j'aime ce que tu fait mais ne serait-ce pas mieux sans tuer d'animaux? Si tu les nourris c'est bien pour les tuer après et pour le plaisir de tuer.
HunterPros

Message par HunterPros »

@coyote 64 wrote:hunterpros, quand tu refusera : la voiture, l'ordinateur, le téléphone portable, la télé, les derniers jeux vidéos ( hyper violent !?)les vetements en acrylique (en vente dans tous les magasins!) la lessive pour ta machine a laver, tout ce qui est fait de plastique ( bon courage!), tes céréales du matin ( multinationale nocive pour l'environnement),tout ce qui est faux cuir ect ect.... ce jour la tu pourras ( peut-etre!) venir donner des leçons aux chasseurs! Car la sociéte moderne n'a aucune leçon de protection a donner aux chasseurs! elle est vraiment mal placée pour cela!! cr1;az on critique la chasse, mais personne n'est pret a renoncer a son confort!! p1;ad

Qui te dit que je ne vit pas déjà sans tous cela, tu ne peut rien me dire sur ma vie privée, tu ne me connait même pas! Et c'est pas parce que vous êtes chasseurs que vous n'avez pas renoncer à tout votre confort.
HunterPros

Message par HunterPros »

@Preux wrote:Quand on me pose la question "à quoi sert la chasse", je réponds "à rien, mais j'aime ça" et je tourne les talons.... :lol:

Donc ma réponse est "la chasse ne sert à rien"?
Répondre