Salut,
Une petite réunion de famille s'impose à mon avis sans être agressif, au contraire en leur montrant que tu es triste et que tu comprends pas.
1) Tu leur dis que ça te bouffe de pas pouvoir chasser, que t'y pense tout le temps.
2) Que tu comprends pas qu'a 15 ans il y avait pas de problème et qu'à 16 si, donc c'est pas logique.
3) Qui a peur? Maman, beau papa, les deux?
Solution, beau papa vient avec toi comme l'an dernier, ou tu y vas avec ton grand père et/ou oncle (d'ailleurs ça serai cool de leur par qu'ils se mouillent un peu), ou alors qu'ils te fassent confiance!
Moi quand j'ai commencé à 16 ans, il y a eu des fois où j'y suis allé seul et bien sur que ma famille a eu quelques appréhensions, mais je leur disait que maintenant quand on passe le permis, on nous enseigne tout sur la sécurité, et que c'est que je fais passer en premier.
Leur deuxième crainte était que je me fasse agressé et qu'on me vole le fusil. La réponse était brève, "non mais j'ai un fusil dans les mains et vous pensez que je vais me laisser voler sans rien faire!? Qu'ils viennent, j'en rêve! Et si en plus ce sont des racailles..."
m1;dr