quelle chokage pour le chevreuil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Etes-vous sûrs que les chokes groupent le N° 1?

Cordialement.



:shock: :?: :?: :?:
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

Pour le chevreuil tu te met en full



@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Etes-vous sûrs que les chokes groupent le N° 1?

Cordialement.

bien sur que oui, d'ailleurs quand tu tire un chevreuil avec du 1 a 10-15m tu as intérêt a visés la tete si tu ne veux pas te retrouver pas de la charpie
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Quels chockes ? Je dirais un 7mm...
bigjoe
Messages : 105
Inscription : 18 févr. 2011 12:08

Message par bigjoe »

Bonsoir

Oui,je vais serrer au maximum et je te rassure michel je ne

compte pas tirer trop loin,pour moi c'est avant tout passer

un bon moment,pas forcément rentrer avec du gibier et si

j'ai la chance de faire un beau tir quel que soit le gibier,je

serai content.

cordialement
Ben60
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2010 09:52

Message par Ben60 »

Bonjour,



ça ne sert à rien de trop choker ton fusil. l'important est surtout de ne pas tirer trop loin.



J'ai un peu d'expérience sur le tir du chevreui l au plomb c'est pour ça que je me permet d'intervenir. La société ou je chasse nous impose le tir au plomb, comme beaucoup d'entre vous ça me gène un peu mais bon.



Si tu tir du 1 en full choke tu vas faire des gros trou !!!!!!



Mon fusil ne dispose pas de choke interchangeable, je tire en 1/4 3/4 et à distance raisonnable je n'ai jamais eu de problèmes. Un chevreuil ce n'est pas très costaud.
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.



Je me permets également d'intervenir sur le sujet. Où je réside, dans le sud ouest nous tirons également le chevreuil avec des plombs. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais je participe (sans enthousiasme ). J'ai donc eu l'occasion de tirer pas mal de brocards et mon automatique est " choqué " en 1/2 avec des cartouches n°1; la bonne distance se situant entre 15 et 30 mètres.



Bien amicalement.
lolo 40
Messages : 147
Inscription : 29 mars 2011 16:13

Message par lolo 40 »

salut a tous , nous dans les landes on a pas mal de chevreuil, j ai fais mon stage securitè avec la fede , on a tirè sur des cibles a 30 metres et a 50 meilleur distance 30m et le meilleur choke plein choke
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@lolo 40 wrote:salut a tous , nous dans les landes on a pas mal de chevreuil, j ai fais mon stage securitè avec la fede , on a tirè sur des cibles a 30 metres et a 50 meilleur distance 30m et le meilleur choke plein choke

Etrange, quand on sait que les canons spécifiques au tir à balle sont chokés "Lisse" !



Amicalement, sainthub.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sainthub wrote:@lolo 40 wrote:salut a tous , nous dans les landes on a pas mal de chevreuil, j ai fais mon stage securitè avec la fede , on a tirè sur des cibles a 30 metres et a 50 meilleur distance 30m et le meilleur choke plein choke

Etrange, quand on sait que les canons spécifiques au tir à balle sont chokés "Lisse" !



Amicalement, sainthub.



Il parle de tir a plomb très cher sthub :lol:



Et puis dans les landes ils ont de la chance eux... ils ont droit a la chevrotine cr1;az f1ol;
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

OK, d'accord ! Ce qui m'a induit en erreur c'est le tir à 50 m. Tirer un Chevreuil à la grenaille à 50 m, faut pas être bien "frais", à la grenaille tout court non plus d'ailleurs.



Amicalement, sainthub.
Répondre