quel 4x4 pour chasseur?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

@michel78 wrote:bonsoir,



ce que personne ne comprends [ sauf exception ] c'est quoi d’après toi



la différence entre un suv et un vrai 4x4 ,qu'est ce qui à changé depuis 10 ans



merci

:o je me suis exprimé dans mon avant dernier message sur la diference entre 4x4 et SUV :evil: c'est une dénomination, une classe, relit bien, en gros 4x4= fais pour fair du TT d'origine, abitacle un peut plus rustique, a une garde au sol meilleur, quelques accessoire ou option pour le TT. SUV= fais pour ce promener dans les chemin en famille, ce rapproche du luxe ou du confort d'une berline familiale, fabiquer différemment sur le model grosse berline 4 roue motrice, pas toujour de boite courte ou de blocage, et on peut vite tous casser :wink: , on trouve la définition sur google. C'est comme cela que les "4x4" sont fabriquer depuis 1 dizaine d'année :D sauf exception
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

pour moi le suv est un peu un monospace qui peut faire 4 roues motrices.le jour que tu verras un "pur" 4x4 garé a coté d'un suv,compare la hauteur de caisse et de pont.tu verras c'est flagrant.c'est vrai que les 4x4 sont en voie de disparition,mais pour les survivants,ce n'est pas parce que l'on a amélioré l'habitacle,et les accessoires,qu'ils ont perdu leur performances.et rassure toi,meme si jeep disparaissait de la terre,il restera encore d'autres marques pour pouvoir aller a la chasse,meme dans la boue. :wink:
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@grand gascon 63 wrote:Réponse rapide avant de repartir,



Playboyjeep, tu te croie le plus fort avec ton cherokee avec un pont a glissement limité, tu es ridicule, tout ceux qui font du 4x4 en TT connaisse la fragilité des pont de cherokee, et leur limite en débatement, d'ailleur il y a qu'a regarder les pirate 4x4 ce qu'ils ont comme véhicule si ils ont des jeep ils enlève vite fait les ponts et mettent de pont de trols ou de toy, voir de défendeur en 26 canelur, ton glissement limiter tu peux te le mettre la ou je pense en croisement extréme sur zone face a un gr avec un bloc arrière. Dans la boue n'en parlons pas. Quand tu aura fait une vraie preparration sur ton 4x4 et non avoir rajouter un kit prévu tout fait prés a poser on vérra, pour parler 4x4 tu parle mais a moitier dans le faut, les dernier patrols sont aussi performant que les anciens en TT suffit juste de shunter le système d'anti patinage!!



Et puis les jeep on les voie juste au céma show, quand il viennent faire du 4x4 au chambon jeep ils sont ridicule par rapport au landrovergne ou au rasso pirate4x4!



Ils ont peur de cassée leur voiture ou de rayer la peinture,



Pour celui qui recherche un 4x4 pour aller a la chasse et au boulot, essaye de trouver un land rover discovery en 300 tdi de préférence un modéle avec blocage de diff d'origine, ou un bon vieux samurai 1l9td







bien balancer !!!! +1 t,1;op
cris41
Messages : 98
Inscription : 10 oct. 2011 19:01

Message par cris41 »

salut creusoi!!! bas decidement les cherokee non pas la cote en ce moment!!et dire qu au tout debut g failli en acheter un,mais quant je les essayer!!!beurkkkk donc apres ca été patrol et ca restera patrol!!!
cris41
Messages : 98
Inscription : 10 oct. 2011 19:01

Message par cris41 »

creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@cris41 wrote:salut creusoi!!! bas decidement les cherokee non pas la cote en ce moment!!et dire qu au tout debut g failli en acheter un,mais quant je les essayer!!!beurkkkk donc apres ca été patrol et ca restera patrol!!!





t'a bien raison !! je connais un gars qui s'éclate bien avec un GR dans la haute-loire, c'est l'ami qui a donner quelques petit conseil a mon pote d'enfance .
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

c'est marrant j'ai des copains en toy, nissan, lada rover ou autres on se tape une bourre dans la boue et si un de nous reste planté dans la m.....e on l'aide on le tire et on ne se prend pas la tête à savoir qui a la meilleure monture!

c'est juste une question de gout, de mode de vie et surtout de moyen

quand Gascon dit que l'on a peur de griffer nos jeep tu as pu voir sur ma photo que je ne le ménage pas !

comme mes copains avec leur 4x4 respectifs!

maintenant faire du franchissement avec un X5 ou un Mercos XL merci pas pour moi!



si on fait du 4x4 c'est pour le plaisir comme le chasse pas pour se prendre la tête pour une marque ! (c'est comme les chiens !!!!oupsssssss la ça va déraper)



donc pas la peine de tirer sur notre ami jeeper il est simplement amoureux du TT et prend son pied avec son véhicule !



enfin c'est juste mon avis !
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

+1 pour le suz 1.9d



je crois qu'en plus de l'anti patinage tu peux aussi virer l'A.B.S sur la neige comme dans la boue.



cela dit jetter les cherokee comme tu viens de le faire GG63,je "trouve que c'est tirer un peu vite sur les ricains. j'en connais quelques un qui le ferais mentir aisément!



Pour moi les lands ont leur défauts tout comme les toys, quoi -que! j'adore aussi les vieux trols, les vieux lands aussi.,sans compter sur les perf suz. Et la lada?



N'est-ce pas aussi comme les carabine, tout dépend de celui qui tient l'utilse.



nous n'avons pas parler ldes pneus et bla bla bla....

Je parle de 4x4 des véhicules qui ont un peu de garde au sol, d'angle d'attaque. Pour la chasse une réhausse n'est à mon avis pas utile ;mais ça peu servir.
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

merci chris 41 pour l'historique.

le 3 premiers yes!

le dernier en gris beurk!!!
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

@grand gascon 63 wrote:Réponse rapide avant de repartir,



Playboyjeep, tu te croie le plus fort avec ton cherokee avec un pont a glissement limité, tu es ridicule, tout ceux qui font du 4x4 en TT connaisse la fragilité des pont de cherokee, et leur limite en débatement, d'ailleur il y a qu'a regarder les pirate 4x4 ce qu'ils ont comme véhicule si ils ont des jeep ils enlève vite fait les ponts et mettent de pont de trols ou de toy, voir de défendeur en 26 canelur, ton glissement limiter tu peux te le mettre la ou je pense en croisement extréme sur zone face a un gr avec un bloc arrière. Dans la boue n'en parlons pas. Quand tu aura fait une vraie preparration sur ton 4x4 et non avoir rajouter un kit prévu tout fait prés a poser on vérra, pour parler 4x4 tu parle mais a moitier dans le faut, les dernier patrols sont aussi performant que les anciens en TT suffit juste de shunter le système d'anti patinage!!



Et puis les jeep on les voie juste au céma show, quand il viennent faire du 4x4 au chambon jeep ils sont ridicule par rapport au landrovergne ou au rasso pirate4x4!



Ils ont peur de cassée leur voiture ou de rayer la peinture,



Pour celui qui recherche un 4x4 pour aller a la chasse et au boulot, essaye de trouver un land rover discovery en 300 tdi de préférence un modéle avec blocage de diff d'origine, ou un bon vieux samurai 1l9td

:twisted: dabord pour commencer parle moi comme il faut !! :twisted: je n'ai jamais agresser qui que ce soit ici, vous comprenez vraiment rien a ce que je raconte, je parle de diference entre 4x4 et SUV et on vient me prendre la tète sur mon cherokee, vraiment lisez mes messages plusieur fois avent de repondre!! et dit moi ou esque tu voie que je me suis venté d'etre le plus fort ????? raconte pas n'importe quoi !! ci tu ne sais pas lire!! je vient parler du monde jeep et j'explique qu'aujourd'hui on a maleureusement plus de 4x4 mais des suv !!

De plus c'est toi qui est ridicule car tu vient me parler de glissement limité en me disant que je suis ridicule avec :shock: et bien dit moi ou ma tu vu dire que j'avais ça sur le miens qui n'ai plus d'origine??! je répondai a cris pour lui dire que "le" cherokee d'origine a un glissement limité et n'ai pas top en gros TT!! donc preuve que tu ne sais pas lire! et que tu m'insulte pour rien! de plus je sais prafaitement que les ponts ne sont pas super d'origine mais tienne pas mal quant mème, de plus avec des arbres renforcé et tous ce qui va avec ça bouge plus de la a vie, sinon je change le pont pour un plus gros gamme jeep, de toute façon un cherokee préparé TT est un tres bon 4x4, et meme dans la boue!! et a mon sens un bon 4x4 d'origine pour la chasse.

Les jeep on ne les voie pas que aux Sema-show, y a plin de regroupement jeep en france, et pas mal de TT, j'en ais pas mal vers cher moi par exemple et il n'on pas peur de pété leur jeep, comme moi dailleur! bref je voie que tu sais ce que j'ai comme prepa ? donc tu ai devint? dit moi ou y a t'il de mal de poser un kit tous preparé? surtout que jeep a une gamme bien fournie en accessoire TT? !! pour ta gouverne je mis connait tres bien en 4x4 désolé de t'avoir vexer sur le nouveau patrol, n'empeche que le nouveau est un SUV comme les autres qui a besoin de prepa
Répondre