Salut
tu as la pâte diamantés qui il me semble est plus simple d'utilisation, mais franchement pour les deux je n'ai aucune expérience et je ne peux te dire si t'obtiendra un résultat.
Pour l'oxyde de cérium il faut travailler avec une ponceuse rapide et avec de la pression.
Et il me semble que pour la pâte diamanté à la main ça marche aussi.
Je ne peux pas t'en dire plus car je suis jeune et le minéral en optique (lunette) doit représenté plus que 2% des ventes en verre correcteur. Certaines marque comme Ray ban ou Vuarnet ne jure que par les verre minéraux sinon tous les autres fabricants sont passés aux verres organiques.
Je suis désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
J'ai trouvé un forum où un gars explique vite fait pour le verre de sa montre où il a utilisé la pâte diamantés.
http://forumamontres.forumactif.com/t59 ... -ou-saphir
Je te déconseille de le faire sur des lunettes car si tu modifies le rayon de courbure du verre, ce que tu fais même légèrement en polissant (je ne sais pas si ça se dit) tu modifie la puissance du verre et donc ta correction ou le grossissement. Après si c'est un truc que tu t'en fou que tu vas changer, tente de le faire on sait jamais. Mais si ça ne marche pas et qu'au final tu ne peux plus t'en servir tu va avoir les boules et être obligé d'en acheter un nouveau.