Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour à tous et a toute donc moi je suis a la recherche d'un fusil pour mon cousin qui vient de passer son permis et ne ses pas quel fusil choisir donc voila il a 16 ans il n'est pas tres fort d'epaule et chasse le pigeon lapin lievre et perdrix faisan et il a un budget de moins de 800 euros et il n'aime pas le recul j'avais ma petite idee pour baikal. donc a tout les posseseurs de baikal le recul est supportable ou est violent ou faible et si vous avez un autre fusil a me conseillez n'hesiter pas a le dire. merci
comme il a l'inconvniant d'être un poil lourd le recul en sera d'autant plus léger. Après il peut aussi se limiter à des 34 g si vraiment il est si frèle que ça
Il ne faut pas se faire un monde du recul,en action de chasse,on n'y pense pas.
+1
Sinon pourquoi ne l'oriente tu pas sur un 16 ou un 12 d'occasion, à ce prix là il devrait trouver une arme plus joli et beaucoup plus douce à l'épaule.
En tant que nouveau (pas jeune) chasseur, j'ai suivi le conseil des anciens et j'ai achete un baikal mp 27 comme premier fusil. Je ne peux pas dire que je regrete mon choix, mais c'est un choix que je ne conseille pas. C'est un fusil lourd et assez rustique qui convient plus, a mon avis, a un chasseur plus experimente. En plus, la forme de la crosse est assez particulierre. En consequence, j'ai beaucoup rate par le haut, jus'que avoir realise q'un petit "tuning" s'imposait. Un bon fusil d'occasion ferrait mieux l'affaire.
@Remo wrote:En tant que nouveau (pas jeune) chasseur, j'ai suivi le conseil des anciens et j'ai achete un baikal mp 27 comme premier fusil. Je ne peux pas dire que je regrete mon choix, mais c'est un choix que je ne conseille pas. C'est un fusil lourd et assez rustique qui convient plus, a mon avis, a un chasseur plus experimente. En plus, la forme de la crosse est assez particulierre. En consequence, j'ai beaucoup rate par le haut, jus'que avoir realise q'un petit "tuning" s'imposait. Un bon fusil d'occasion ferrait mieux l'affaire.
peit importe la forme de crosse, l'allure du fusil ce qui compte s'et la mise à conformité de l'arme lors de l'achat. Donc en achetant son arme sur le net en effet ce n'est pas possible, chez un professionnel s'est gratuit pour l'achat d'une arme neuve.
Tu sais on parle du poids des baikals, j'ai un MP153 mais j'ai un juxtaposé espagnol aussi lourd, et un miroku BC qui fait bien ses 3kg4 mini...et je ne suis pas loin de là une montagne de muscle mais un français moyen de 60 ans...au bras quand je fatigue je les mets à la bretelle...voilà...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.