nettoyage bascule

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tomax

Message par tomax »

Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un merkel 117 des années 80 " ex RDA" en parfait état mécanique car presque pas tiré mais la bascule à pris par endroits des couleurs jaunatre! comment et avec quoi pourrais je la faire revenir dans son état d'origine? faut il la polir? je vais aussi lui refaire un poncé huilé mais ça je sais faire. Il mérite un bon coup de remise à neuf, c'est du costaud les merkel de l'époque!

merci de vos conseils

seb
tomax

Message par tomax »

ok, merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais mais avec quels produits ( laine d'acier, bulgom alu ?)

Quelqu'un à déja fait la chose ?
flo18

Message par flo18 »

comment est ta bascule ? (acier nikelé,acier noir ...)
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Comment était cette bascule?

Jaspée?ou "vieil argent"?

Attention car les traitements trop agressifs vont faire disparaître le traitement de surface!!

Cordialement.
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Lefrançois a entièrement raison, surtout si il s'agit d'une bascule jaspée, comme je suppose qu'elle soit sur un Merkel 117, si c'est le cas il est tout à fait normal qu'il y ait des nuances jaunâtres dans la jaspure de la bascule.

Cordialement.

galochon
tomax

Message par tomax »

Bonsoir, la bascule est en acier nickelé je pense, elle n'est pas jaspée. Je n'arrive pas à mettre une photo, quelle extension doit on utiliser? jpeg? bmp ça marche pas!
Répondre