Quel arme choisir pour une débutante

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
isa41
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2011 19:09

Message par isa41 »

:) Bonjour, que dites vous d'un 20/76, canon 71, poids 2,75kgs, mono détente,C.I. de la marque FAIR? Merci pour vos réponse!! 8)
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

tu devrais en etre contente , bonne arme pour une debutante . au debut laisse tomber les cartouches magnum , tire que des 20/70.

eprouve bille d acier ??
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

@philippe2b wrote:tu devrais en etre contente , bonne arme pour une debutante . au debut laisse tomber les cartouches magnum , tire que des 20/70.

eprouve bille d acier ??

idem comme philippe2b tu devrais en être contente .mais fais toi faire la conformité de la crosse et essaye le et n'hésite pas a en prendre d'autres en mains .tu verras c'est une question de feeling .on se sent bien avec un fusil plutôt qu'un autre .

bien sur par rapport a ton budget .
isa41
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2011 19:09

Message par isa41 »

Et oui éprouve bille d'acier!!
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,bon choix mais pourquoi un 20 :!: le recul sera le même d'autant plus que les munitions en c.20 sont presque tous en 28g ce qui représente une charge de 36g pour un 12 ce qui n'est pas particulièrement bien pour débuter.

faudra quand même tirer un peu avec sur les plateaux et la munition du calibre 20 n'est pas donnée,j'ai rien contre le 20....mais pas pour débuter. :wink:
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour isa41,

Le choix d'un 20 est une bonne chose, léger, agréable à regarder, et surtout donne le même résultat qu'un 12.

Il y a bien longtemps, on classait le 20 en calibre pour femme... j'en possède un et j'ai chassé avec un grand plaisir pendant de nombreuses années avec, avant de devenir passionné de grand gibier.

Cdt 8)
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,oui c'est justement ça le problème,homme ou femme le fusil léger n'est pas fait pour débuter,une cartouche de 20 a la même pression.

j'ai fait débuter pas mal de jeunes et moins jeunes au tir et particulièrement pour les femmes aucunes ont débuté au 20,je pense que le fusil léger pour femme est un faux problème d'ailleurs en compète aucune ne tire au 20,maintenant je dis pas qu'au début il faudrait un recul d'une 4,5....ça patine un peu mais ça le fait très vite au bout de quelques séances. :wink:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@isa41 wrote::) Bonjour, que dites vous d'un 20/76, canon 71, poids 2,75kgs, mono détente,C.I. de la marque FAIR? Merci pour vos réponse!! 8)

Joli fusil. Et Fair a très bonne réputation. Comme te le conseillent michel78 et philippe2b, évite les cartouches de 20/76

Quant au recul, le rapport poids/charge d'un 20 de 2,75kg tirant une cartouche de 28g est le même que celui d'un 12 de 3kg/3,2kg tirant 32g. Et une bonne mise à conformation, indispensable de toute façon, atténuera la sensation de recul et te rendra efficace.

Et puis, si le fusil te plait ... On chasse toujours mieux avec un fusil qu'on aime.
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

plutot avec un fusil qui monte tres bien a l epaule
isa41
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2011 19:09

Message par isa41 »

Bonsoir, pour michel78, je vous remercie tous de vos conseils. Et l'armurier que j'ai eu ma très bien expliquée ce que je lui démandée, ma données des bons conseils et les inconvénients et avantages de différents fusils. Il fait 2,75kgs, 3 C.I. (un lisse, 1/4, 3/4). Je n'ai pas eu la chance de faire l'ouverture :cry: , mais j'attends avec impatiente l'arrivée du fusils, il faut que je retourne dans 15 jours pour voir si le réglage est bien réalisé. Après c'est partie!!!!! yah:ou
Répondre