Merci à tous de prendre du temps pour me répondre.
@Marco wrote:
Tu as la réponse dans mon premier post, la fédé met à disposition des contacts qui te permettrons de trouver des territoirs ou tu auras plus facilement accès.
Pour une liste complète des ACCA, il faut que tu la demande à la fédé aussi, je l'ai cherché sur internet l'autre jour, mais je n'ai pas trouvé. Appel les directement
Oui je voulais bien dire sur internet pardon, mais je passerai à la fédé ce n'est pas loin de mon "boulot".
@Marco wrote:
Sinon je connais une chasse ou tu seras accepté à coup sur, c'est le GIC moyen-Isère, qui te permet pour 80€, de chasse le gibier d'eau sur les berges de l'Isère, depuis le pont de Veurey-voreppe, jusqu'à la limite de la drome. Si tu aimes la chasse au canard, je te la conseil vivement.
A dire vrai je ne sais pas du tout si un type de chasse va me plaire ou non (je n'ai jamais accompagné de chasseur, et je n'en ai jamais connu qui auraient pu me donner "le goût" pour une technique ou un gibier). Tout ce que je peux dire, c'est qu'a priori, c'est à dire sans avoir pratiqué, je me sens plus attiré par le gros gibier. Connaissez-vous des ACCA où l'on peut chasser le gros gibier, et où la ballade vaut le coup (tant qu'à faire
) ? Parce que je sens bien que je risque de promener le fusil plus d'une fois
.
Je ne crois pas que l'adhésion à une ACCA sera pour cette saison, mais je préfère me renseigner à l'avance
. Avec le permis à passer, et toutes les choses à voir à côté, je pense que la saison sera alors déjà bien entamée.
J'ai encore quelques questions au sujet des armes :
Est-ce qu'il est nécessaire que le permis de chasse soit validé pour pouvoir acquérir une arme (en 5ème catégorie) ?
Pensez-vous qu'il est utile ou même nécessaire de pratiquer le tir en dehors de la chasse ?
Si oui, connaissez-vous un bon club de tir sportif où l'on ne râle pas trop après les tireurs au calibre de chasse ?
Je vous demande cela car plus jeune j'ai fait quelques années de tir sportif, et il arrivait parfois que les tireurs au gros calibre soient un peu mal vus à cause des nuisances sonores. Le club de tir de Grenoble n'est pas très loin de chez moi et les tarifs étudiants sont intéressants, mais il semble d'après leur plaquette sur internet qu'ils n'autorisent pas les calibres de chasse sur leurs stands. Est-ce que quelqu'un connait ce club ?