@manant wrote:Je voulais aborder ce sujet pour maintes raisons :
Sans revenir sur la tradition, non, là je voudrai aller plus loin avec les Olerons les Preux et vous tous...
La chasse nous est transmise....
La critique que je reçois le plus souvent est non sur l'éthique de la chasse mais bien plus sévère à savoir "Les chasseurs une bande de fachos là dedans !"...je reçois cette critique calmement et la contre facilement étant d'un milieu communiste chez nous la transmission de la chasse fut ouvrière...donc il m'est aisé de démonter cela.
Non l'ambition de ce post est autre, elle est purement historique... ou serait autre si j'y parviens, pouvons nous ensemble remonter le courant de la rivière "Chasse"...le plus haut possible jusqu'à nos origines.
Par quelle voie nous fut transmise la chasse...quelle est l'arbre généalogique qui dans chaque région forcément différente amena la chasse jusqu'à nous....?
Avons nous des documents ? Je n'en ai aucun...Je connais l'histoire du fusil de ma famille que j'ai mais avant ne sais si ma famille chassait et comment .
Voilà cette généalogie semble nous manquer ou me manquer....par ou passe cette putain de rivière dans la transmission tout au long des générations, quels milieux, à quels niveaux, ouvriers, agricoles ou bourgeois puis milieu de cours.
Sujet complexe, je pense qu'il n'est traitable que dans un travail de chacun, mais cela nous manque....au Nord, cela était t'il comme à Marseille surement pas comme en Alsace...? Remonter la rivière...J'ai simplement posé un sujet qui me tient à coeur de mon travail mes recherches...si un ancien me dit "on part de cette période on arrive à la notre ainsi"....j'aurai un peu gagné...
Merci à vous sans obligation de traiter.
Simple trés simple sans la chasse l être humain n existerait pas
En deux on est chasseur ou pas ,impossible d expliquer cela c est dans nos gênes ,mon idée peut être que les chasseurs sont restés plus prés de la nature que d autres
.
Allez j ose et j assume un peu comme des races de chiens que l ont croisent recroisent afin d en faire des chiens chiens à mémés,et qui perdent leurs sens et surtout pourquoi ils sont fait
:glissa:nt
Excuse manant ce post m irrite fr;iend ,t inquiétes il me donne pas des boutons ,la république reconnait la chasse et prend mon argent en fiscalité ,donc je n ai pas à me justifier d être chasseur,et en plus je suis fier de lêtre