@manant wrote:Mais non Doal, tu sais bien que dans les villages, on recevait la même traditions, par les mêmes transmissions, certains prenaient d'autres laissaient...cela ne dépendait même pas des aptitudes d'adaptation.
Doal, on a grandi dans des villages ou le Rugby était avec la chasse...Noêl on recevait comme cadeau un ballon de rugby...je n'ai pas adhéré pour autant au ruygy autant qu'à la pose de vieux traquenard...le gène était dans la transmission de quoi....de tout du rugby...aussi...Croire que le gène de la chasse est supérieur aux autres est une idiotie...
Jeune on grandissait entre deux écoles, la mère l'église et Coeur Vaillant à la sortie, le père l'humanité dimanche sur la table...mon frère vivait comme moi, n'a choisi aucun de ces gènes là moi j'ai choisi la transmission paternelle, celle de la mère était tout aussi génétique...
Est ce à dire que mon frère ne serait pas génétiquement touché comme je le fus...non, la génétique n'a strictement rien à voir avec le maintien d'une rivière Chasse continuant à couler de par des volontés et à l'encontre de bien de courants détracteurs, mais continuant quand même à couler...
Il n'y a aucune génétique, il y a une transmission à un instant parfaite.
L'accomplissement d'un être ne peut être parfait que s'il y a aussi la transmission, cela est le plus difficile. Crois tu un seul instant que le Compagnonnage école des plus difficiles soit génétique ou de transmission ?
Si tu réponds dans les gènes tu éludes la question et tu te ranges dans ceux qui génétiquement expliquent tout ainsi...sans démontrer...si tu veux transmettre et réellement là est une autre difficulté...là est l'aboutissement de l'homme...voilà j'en termine, avec vos histoires de gènes de prédateurs...qui n'ont rien à voir avec mon désire de connaitre les chemins de la transmission.
Confondre un jeu le rugby et la chasse c est à dire la prédation donc la nourriture et un jeu ,je ne vois pas le lien?
Maintenant je reste persuadé que la chasse coule dans la sang humain,un exemple il suffit de voir comment l être humain est capable de survivre dans des conditions extrêmes ,comme dans un crasch d avion,l être humain est un prédateur nait,c est la société de consommation qui l'a dénaturé
Maintenant je respecte ton opinion,moi j ai la mienne qui a raison qui a tort 8)
Mais pour moi l être humain est le plus grand prédateur que le monde connait fr;iend
C est ainsi ,c est dans nos gênes fr;iend
Bien sur qui dit prédation dit chasse ou alors les faux culs qui sont contre la chasse et se nourrissent des animaux abattus pour eux dans les abbattoirs ,afin qu ils puissent se faire une grillade le dimanche .
fr;iend :glissa:nt