Becasses 2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
frablo

Message par frablo »

@tartarin75 wrote:@frablo wrote:D'autre part, ce n'est pas un chien d'arrêt.....même si elle arrête.

L'épagneul pont audemer n'est pas un chien d'arret? :shock: :shock:

Ce n'est peut pas ce que tu lui demandes mais il fait pourtant bien partie du groupe 7 : chien d'arret?

@+

Il fait partie du groupe 7, car on pouvait difficilement mettre avec les cockers un chien qui arrête, selon les origines.

Pour faire extrêmement court, c'est un croisement de caniche et d'épagneul.

Mais ce n'est pas le lieu pour en débattre, pour les détails, il suffit de rechercher.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@frablo wrote:@tartarin75 wrote:Mais ce n'est pas le lieu pour en débattre, pour les détails, il suffit de rechercher.

Oui merci c'est ce que j'ai fait juste avant d'ou mon étonnement puisque je tirais mes infos du site officiel de club. Mais il suffit de rechercher alors... tu vas pouvoir garder encore longtemps ta signature "l'épagneul pont audemer un chien méconnu". :roll:

@+
attila

Message par attila »

@frablo wrote:@tartarin75 wrote:@frablo wrote:D'autre part, ce n'est pas un chien d'arrêt.....même si elle arrête.

L'épagneul pont audemer n'est pas un chien d'arret? :shock: :shock:

Ce n'est peut pas ce que tu lui demandes mais il fait pourtant bien partie du groupe 7 : chien d'arret?

@+

Il fait partie du groupe 7, car on pouvait difficilement mettre avec les cockers un chien qui arrête, selon les origines.

Pour faire extrêmement court, c'est un croisement de caniche et d'épagneul.

Mais ce n'est pas le lieu pour en débattre, pour les détails, il suffit de rechercher.

salut

dans tous les cas qu'il arrete ou pas t'as beaucoup de chance de lever autant d'oiseaux en si peu de temps et sur un si petit endroit.

pour en lever autant il faut que je crapahute 50 bornes. :cry: :cry:

la deerniere que tu tires pas, elle est trop loin :?:

sur l'image la distance est difficile à evaluer.

tu rales jamais :?: , parce que si j'etais à ta place je te dis pas ce que tu entendrai :lol: :lol:

bravo pour tout
frablo

Message par frablo »

Je ne tire qu'à l'arrêt du chien, et à midi, crois moi il y en a eu quelques uns avant, c'est pour ça que tu ne me vois pas tirer.

Sur la vidéo, celles qui te semblent loin sont en fait à 10m, et celle que tu ne vois pas à une vingtaine de mètres. C'est le pb de ces petites caméras, tu es toujours en grand angle. Sur cette résolution, il me semble que je suis en 127° avec zoom X2.
lousse

Message par lousse »

moi j ai aimé ta vidéo
dedec

Message par dedec »

re ,

frablo, je vous assure que la critique n'était pas le but de mon message ,

ce qui m'a interpellé c'est que avec cette camera on aurit dit que vous auriez pus tirer la belle jusqu'a une trentaine de metres apres l'envol , d'ou le fait que je parle de coin tres propre .

quand à un arret net : le chien est bien entendu totalement immobile , donc la clochette est muette à l'envol .

pour stoper toute polémique par rapport aux qualités du chien , n'oublions pas que dans tout les cas il s'agit d'abord d'un compagnon que l'on aime et certainement pas d'un outil pour chasser (comme un fusil)

bye fr;iend
frablo

Message par frablo »

@dedec wrote:re ,

frablo, je vous assure que la critique n'était pas le but de mon message ,

ce qui m'a interpellé c'est que avec cette camera on aurit dit que vous auriez pus tirer la belle jusqu'a une trentaine de metres apres l'envol , d'ou le fait que je parle de coin tres propre .

quand à un arret net : le chien est bien entendu totalement immobile , donc la clochette est muette à l'envol .

pour stoper toute polémique par rapport aux qualités du chien , n'oublions pas que dans tout les cas il s'agit d'abord d'un compagnon que l'on aime et certainement pas d'un outil pour chasser (comme un fusil)

bye fr;iend

Mais je ne l'ai pas pris comme une critique.

Je tire rarement dans cet endroit, car bien que cela semble propre, les 2/3 de la parcelle sont inaccessibles, et le risque de perdre l'oiseau est trop grand.
yoyo50

Message par yoyo50 »

@attila wrote:

dans tous les cas qu'il arrete ou pas t'as beaucoup de chance de lever autant d'oiseaux en si peu de temps et sur un si petit endroit.

pour en lever autant il faut que je crapahute 50 bornes. :cry: :cry:

Oui il a beaucoup de chance!! je chasse pas trés loin et malheureusement je n'en lève pas autant, en faite il les attire toute chez lui !! :D :D

faut dire aussi que le terrain à l'air bien boisé!
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Chez moi c'est le calme plat...et je pense que les bécasses pour les revoir c'est sur le retour en février ! Les températures sont trop élevées et si l'on doit en voir de nouveau c'est sur un coup de froid ... Alors!
lousse

Message par lousse »

chez moi aussi quelle misère !!pas de bécasses pas de palombes pas de grives!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre